• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de loadmaster

sur Disparition d'un créateur d'avions fantômes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loadmaster 9 juillet 2011 09:50

lui aussi ruinait régulièrement des pneus, qui perçaient ensuite aussi ses réservoirs... Et parfois ce damné train se repliait sur lui-même, faute à l’éclatement d’un pneu, obligeant les pilotes, une nouvelle fois, à des prouesses de Concorde, grand spécialiste du genre également.

oui mais sur le Concorde le problème était archi connu , Michelin avait depuis longtemps la solution avec des pneus spéciaux , simplement personne n’a voulu mettre la main à la poche pour la production en série de ce pneumatique avant l’accident fatal , et comme par miracle après l’argent a coulé à flot ! autant pour les pneus que pour le renforcement des réservoirs.

reste pour ce drame que les pneus si ils sont en cause , ne sont pas les seuls vecteur !!

une bonne surcharge, et un avion qui était en maintenance et qui n’aurait jamais du voler ce jour là ! remonté à la va-vite ( oublis d’une entretoise sur le bogie avant gauche)

un avion qui « mange » 400m de piste de plus qu’a l’habitude ! bref la chronique annoncée d’une catastrophe !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès