• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clavdio

sur Fessenheim/ASN : la mauvaise foi des anti-nucléaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clavdio 13 juillet 2011 20:20
Une bonne centrale est une centrale fermée.
Avec les économies d’énergie qu’il y a a faire (éclairage de nuit, publicitaire, magasins, matériels mis au repos mais encore sous tension(télé et autres inutilités) le chantage au retour du charbon ou d’énergies fossiles ne prend pas, d’autant plus que le nucléaire est plus pernicieux dans ses effets longues durées. (Moi même rattrapé par des pathologies type Mururoa, j’ai en plus des enfants nés malformés et ne suis pas le seul).
D’ailleurs les militaires à l’origine des tests, occupés à leur guéguerre du moment dont le but était uniquement de savoir à quel moment le soldat basique devenait « out », n’ont pas juger utile (comme un non sens) de faire les tests sur les effets de longues durées. Pourquoi l’auraient ils fait ? Quant au nucléaire civil, mieux vaut pour lui d’ignorer cette épine ?
 Avec les technologies avancées des minis éoliennes, quand le gouvernement ne suivra plus l’EDF, chaque maison individuelle ou groupe de maisons, passera en continu 12 ou 24 volts et s’auto alimentera ainsi, comme le fait chaque petit voilier qui vogue sur mer en toute autonomie, assurant ainsi son chauffage, ses tables de cartes, son éclairage, son frigo, ses treuils et ses feux de route.
Il y a encore 10 ans, eu égard au prix bas, je ne le pensais pas, mais toutes ces atrocités faites lors des essais atomiques à ces militaires mineurs pour la plus part, ce déni des autorités, ces cachoteries et cette propagande du « nucléaire Français propre » ? Comme si un électron Américain, Anglais, Chinois ou Russe était plus sale que le notre ? L’a t-on préalablement lavé pour dire ça ?
Sommes nous aussi bête et crédules pour croire ces stupidités sans cesse ressassées comme nos tables de multiplications lors du primaire ?
Le chef des laboratoires de Los Alamos, avant de se faire virer, un certain THOMAS, disait à ses supérieurs que la meilleure des doses était le zéro et qu’après il faudrait apprendre à faire avec.
Avec des gens recrutés par le lobbyisme, instruits et formés pour défendre ses propres intérêts. De celui qui s’accapare les forums en réponses croisées sous différents noms. Écrasant de son savoir les pauvres types que nous sommes ne leur laissant que la possibilité de dire amen.
Ces gens là nous cachent pourtant un élément, et un tueur celui-là, le Tritium...
L’ensemble des centrales, nous dit-on (je n’ai aucun moyen pour vérifié la véracité de ces dires là), rejette seulement 3 grammes du plus violent de tous les éléments composant les bombes thermonucléaires ou H, le tritium (pourtant on sait que grâce à ses hautes cheminées, la Hague à elle seule, en rejette 35 grammes). Celui qui soit disant ne laisse que des traces insignifiantes et non dangereuses pour l’homme... Mon œil, pourquoi alors en interdire l’usage dans l’industrie horlogère, et ce, depuis 2002 ? Une seule montre fait peur ? Pourquoi en stoker les déchets et ne pas les mettre dans le circuit du ramassage local ?
On nous parle de durée courte pour taire l’extrême radioactivité de ce corps, son mélange à l’oxygène et son produit qui en découle, on nous dit encore que le granit Breton est naturellement beaucoup plus radioactif que tous les rejets des centrales, faux.
On passe ainsi sous silence l’activité de ce tritium, c’est à dire le nombre de noyaux qui se désintègrent et qui est élevé. Sachez que chaque gramme de tritium a une activité de 359.000 milliards de becquerels (ou 359 terabecquerels), c’est-à-dire qu’il engendre 359.000 milliards de désintégrations chaque seconde. Eh ! oui... A titre de comparaison, l’activité naturelle du granit est de l’ordre d’un becquerel par gramme.
Avalé, un noyau de tritium seulement sur 650 se désintègre durant un trajet dans le corps humain. Dieu seul sait combien les personnels militaires des centres d’essais SAHARA/POLYNÉSIE et les personnels civils du CEA et de l’EDF en ont ingurgité. Moi oui en 66 sur la Rance, ou les fontaines du bord puisaient directement l’eau du lagon, certes désalinisée, mais irradiée...
http://mirabeauenprovence.blogspot.com/2009/01/mediter-cea-cadarache-le-tritium.html
http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248100298351/nucleaire-que-faire-du-tritium-/
C’est à force de nier, de mentir, de cacher, de transformer des accidents en incidents que les sympathisants comme moi, prennent le chemin de l’opposition. M’en fiche que des salauds m’appellent un Anti-nucléaire.
 Messieurs, la désinformation tue l’information...
Claude SAINT ETIENNE
Un des 150 000 cobayes des essais nucléaires, maintenant méprisés par les autorités dites responsables, qui acculées, ont fait une loi de convenance ou ils sont, fait inique, juges et partie. Leur commission au bout d’un an a renvoyer 11 pauvres types pourtant atteints des cancers règlementaires et accordé 2% au douzième. Voilà de quoi est capable le monde nucléaire Français pour assuré à qui veut bien l’entendre, qu’il est propre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès