C’est bien, vous avez lu et vous semblez avoir compris,ce qui en soit est inespéré,en tout cas vous répétez mes arguments :
d’autres dans d’autres pays s’organisent autrement et s’en sortent mieux, pourquoi ne pas s’en inspirer ?
Par contre ,si l’on est en droit de critiquer, l’essentiel est de réfléchir vers quel type de société nous voulons aller.
Ce genre d’article ne sert à rien, s’il ne provoque pas cette réflexion.
Par exemple, est-on capable d’établir une démocratie directe, à la Suisse,ou tout autre système qui rapproche le citoyen des responsabilités politiques ?
Il est tout à fait curieux, dans nos sociétés, que je puisse par exemple faire des opérations sur mon compte en banque ,que je peux commander n’importe quel gadget, que bientôt je pourrai me faire examiner par mon médecin,depuis le monde entier,et que d’autre part, je sois empêché de donner mon avis sur par exemple l’utilité de refaire les trottoirs dans ma rue, ou d’installer une éolienne dans mon jardin ?
Je crois que nous avons pris du retard par rapport aux technologies, et que cela engendre des frustrations dans la population.
En belgique ,il n’y a plus de gouvernement depuis + de 400 jours, et cela fonctionne tout aussi bien.
Quel est votre projet de société à vous Mr. Ritournelle ?