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Commentaire de HELIOS

sur Les chiffres de la désindustrialisation


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HELIOS HELIOS 16 août 2011 15:55

mr Bruxman... d’abord la brosse : le prix n’est pas seulement le critere determinant, pas plus que la qualité ou tout autre critere dans une contexte standard (je ne parle pas de la mode ou de produit hyper technique...)

ensuite, si vous etiez comme moi, mais cela se peut, dites-moi vite où vous vous trouvez, j’y ai surement du business a faire, je peux vous assurer que les produits made in France ne sont pas (heureusement) laissé de coté pour leur seul prix. en fait, ils coutent le même prix que les autres produits européeens, a peine plus cher -hors contrats de production- que les produits americains, coreens, taiwanais et nettement moins cher que les produits chinois.

Les entreprises dans le monde entier, surtout a Bresil et en amerique du sud, mais egalement en asie, achetent des produits europeens pour leurs qualités intrinseques globales. cela veut dire que ces entreprises sont pretes a payer pour un produit qui fasse ce qu’il est prevu qu’il fasse et que son environnement, sa pereminité et son adaptabilité corresponde a son prix.

Les produits français sont (souvent, la generalisation est toujours delicate) elitistes et donc mal perçus car il pretendre repondre a des objectifs plus larges que la realité. Le tres grand manque d’information qui les acompagne soit en avant vente soit en apres vente est terrible. Il arrive même que ces produits soient « verrouillés » par conception pour ne pas etre utilisés de façon elargie....

Les produits français sont (souvent...) irreparables. Même lorsqu’ils sont demontables, les pieces detachées sont inexistantes ou demesurement cheres, ne respectent pas les normes pour trouver des equivalences et ne sont jamais accompagnés des documentations techniques destinées a comprendre. Les services commerciaux preferent vendre du neuf même si le produit a remplacer n’est pas obsolete

Les produits français sont (souvent...) incompatibles avec d’autres produits, afin d’obliger le client a choisir des lignes completes plutôts que les elements correspondants a leurs besoins, quand ce n’est pas une captivité economique avouée !

Quand on sait que de par le monde, les pays potentiellement acquereurs ont en general des tissus industriels et commerciaux moins denses, on comprend tout de suite qu’un produit qui repond a un besoin dont les contours sont plus flous que chez nous... a une duree de vie et une maintenance plus facile et compatible avec les ressources locales.... et s’integre avec d’autres produits existants locaux, anciens ou plus modulaire...

on voit tout de suite que nos produits ne se vendent plus, quel que soient leur prix !, euro fort, stable ou faible, peu importe !


Essayer de vendre en afrique une Renault megane actuelle, dont le Neiman a ete remplace par un chip electronique et dont aucun organe du moteur n’est capable de fonctionner sans une centre de calcul informatique, ne peut etre changé ou remplacé par un autre... et ou la defaillance du capteur de fermeture de porte empeche la mise en route du vehicule !!!!


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