• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Charmord

sur 11-Septembre : des documents falsifiés retrouvés dans le ‘trou de Shanksville'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Charmord 17 août 2011 23:58
Je fais la synthèse de plusieurs messages que j’ai posté en dessous de la news de reopen où est tout d’abord paru cet article.

J’y ai exposé les raisons pour lesquelles je suis sceptique quant à l’allégation de faux qui y est portée par le truther italien.

Quand on sait l’importance que revêt le permis de conduire aux Etats-Unis (il atteste de l’identité et a la même valeur qu’un carte d’identité), il me paraît insensé de ne pas actualiser les données lors de la délivrance d’un duplicata.

Cela aurait pour conséquence que si une personne qui paume son permis de conduire demande un duplicata, il pourrait être enregistré à un domicile qui n’est plus le sien, s’il a déménagé depuis le moment où il a reçu son permis. 

Tout cela alors que son duplicata tient lieu de carte d’identité.... 

Il ne faut pas oublier en effet que la réglementation de l’Etat de Floride ne vise nullement le changement de domicile parmi les faits générateurs de l’obligation de demander un nouveau permis ! Il vise uniquement le changement de nom. 

Il n’est donc pas impossible que la mention « duplicate » figurant au bas du passeport de CC Lyles soit distincte de celle de « duplicata » (défini comme la « copie conforme ») et vise uniquement la procédure simplifiée permettant de recevoir des autorités compétentes un document ayant même valeur légale que le permis originaire mais dont le contenu peut varier (ne serait-ce que la photo, elle variera toujours non ?), pour autant qu’il ne s’agisse pas d’un changement de nom, auquel (seul) dernier cas, il faut un nouveau permis de conduire. 

Et toujours selon mon opinion, cette dernière notion de changement de nom n’inclut pas le fait pour une épouse de prendre le nom de son mari et pas davantage le fait de mêler les deux, comme le fit CC Ross Lyle. 

J’ai essayé d’en savoir plus à ce propos dans le régime américain mais j’avoue que par manque de temps, je ne suis tombé que sur wikipedia qui, comme bien souvent, dit tout et son contraire... 

Ainsi, dans ce lien, on définit la notion légale de changement de nom de façon restrictive comme l’acte de l’état civil permettant à quelqu’un d’adopter un nom différent de son nom de nom de famille, mariage ou d’adoption : Name change generally refers to a legal act allowing a person to adopt a name different than their name at birth, marriage, or adoption. Alors que plus loin, dans le texte, on dit exactement l’inverse : A legal name change is merely the first step in the name-change process. One must officially register one’s new name with the appropriate authorities whether the change was made as a result of a court order, marriage, divorce, adoption, or any of the other methods described above. 
Il reste qu’il me paraît fort improbable que toute femme qui prend le nom de son mari aux USA doive passer devant le Juge... Faut-il ajouter que CC Lyle n’a même pas changé son nom, elle a simplement joint le nom de son mari au sien. S’agit d’un changement de nom, au sens de la loi Floridienne dont question dans l’article précité ?

Une personne qualifiée connaissant la loi Floridienne serait bien inspiré de trancher cette question mais j’en doute fortement.

Il y a donc un risque de méprise (mais je ne prétends pas être certain de ce que j’écris), ce qui n’exclut en rien d’autres aspects problématiques, comme les appels par portable ou le fait - assez remarquable - constaté par des truthers américains (pas eu le temps de vérifier) que toutes les pièces d’identité produites au procès Moussaoui viendraient de l’Etat de Floride, y compris celle d’un Résident New-Yorkais qui n’a pas bougé de sa ville durant sa longue existence. Cela aussi vaut le coup d’être creusé, dans la série « Les 1001 coïncidences du 11 septembre ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès