• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Le Canard Enchaîné : 10 ans après le 11-Septembre, toujours les mêmes amalgames


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 20 août 2011 13:06

Avec le temps et l’expérience, il est clair que désormais on peut affirmer que le truthisme est l’école moderne du mensonge et de la manipulation.


J’en veux pour preuve cet « article » qui égrène toujours, après 10 ans de contre-informations, les mêmes salades conspirationnistes depuis longtemps débunkées.

Comme par exemple : « (la 3ème tour qui s’effondre toute seule à 17H26, alors que Reuters puis CNN et la BBC l’ont annoncé… dès 17h00 ! ) » Explication donnée dès le départ : confusion entre alerte d’un événement possible et événement déjà arrivé.

Pourtant, le truffiste de base nous la ressort toujours, tel le champignon qui s’obstine à revenir malgré tout le fongicide que l’on peut y déverser. C’est à se poser LA question : ce gars est con ou quoi ?

On a aussi : « le NIST, organisme qui a étudié son processus de fragilisation et son effondrement (1) a officiellement reconnu 2,25 secondes de chute libre initiale » : alors que ce phénomène ne concerne pas l’immeuble, mais sa seule FAÇADE, tombée juste après l’effondrement interne PROUVÉ par les vidéos montrant le Penthouse se brisant en deux et tombant de façon ASYMÉTRIQUE, ce qui élimine la thèse de l’explosif ou de la thermite par la même occasion.

Ou encore : « Les mares de métal en fusion attestées par de nombreux pompiers et la NASA sous les décombres ne sont peut-être pas d’autres indices alors ? Cherchez les erreurs. »

Qui est un vieux reste. Il y a deux-trois ans, c’était de « l’acier en fusion » dont les réopenistes se faisaient les gorges chaudes. Parfois aidés par des photos truquées pour essayer de convaincre le gogo, ou se convaincre aussi soi-même.
Il n’est bien entendu pas étonnant de trouver du métal fondu sur place, avec tout l’aluminium utilisé pour les tours. Un métal qui fond à 600 ° , sur un lieu ou les incendies ont atteint les 700 selon les endroits...

C’est évidemment suspect...

« Intéressez-vous aux familles de victimes, oubliez la douleur, l’émotion, le sensationnel, le pathos, pour creuser leurs convictions, expertiser leur travail, analyser leurs découvertes, explorer leurs pistes, et in fine rendre leurs dossiers intelligibles contre vents et marées. » : là, c’est le comble !

Vous intéresser aux familles des victimes, ALORS QUE VOUS LES NIEZ, en prétendant que le Pentagone a été touché par un missile et que ces victimes N’EXISTENT PAS ?
De même que pour certains d’entre vous les victimes du vol 93 ? Soi-disants inexistants, ou cachés dans une île du Pacifique ?

Réopen n’est pas un site d’information, mais de propagande. Vous REFUSEZ tout ce qui ne va pas dans votre sens, et vous acceptez tout ce qui conforte votre petite opinion, y compris venant de personnes à la moralité douteuse comme Meyssan, qui n’hésite pas à écrire dans son torchon, sans preuve aucune, par exemple, que Sarkozy baisait à trois avec sa femme et Rachida, histoire d’en rajouter dans le glauque !

Vous faites de la publicité complaisant pour des « documentaires » tels que « Loose Change » qui puisent officiellement leur sources dans les sites néonazis et antisémites américains, sans que cela ne vous gêne. Pour la bonne et simple raison qu’ils disent les mots que vous VOULEZ entendre.

Je passe sur les « mots doux » de vos membres ou de vos admirateurs qui, à mots couverts, me promettent au mieux la tonte publique, au pire la pendaison ou le peloton au jour de la « Libération » qui ne saurait, selon eux, tarder...

10 ans déjà...

Je crois que ma gorge et ma poitrine sont tranquilles pour un moment...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès