• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Faut-il voter lors de la « primaire » socialiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 30 août 2011 10:06

Imaginons un peu la suite si jamais Martine parvenait à battre François Hollande sur le fil !!


Sa victoire paraîtrait un peu suspecte à beaucoup de gens. Bourrage des urnes dans le Nord, à Montpellier ou à Marseille ?

Et maintenant imaginons le résultat du premier tour, le candidat du PS, quel qu’il soit, passera-t-il la barre ?

Ce n’est pas sûr, tout dépendra des résultats que feront le candidat des verts et les candidats du centre (Borloo et Bayrou).

Si ces trois candidats se rapprochent des 10% au premier tour, alors le candidat du PS, surtout s’il s’agit de Martine (mais François Hollande le serait tout autant), sera en grand danger.

Conclusion, il est inutile d’aller voter à la primaire du PS, François ou Martine c’est bonnet blanc et blanc bonnet, et ça ne changera pas grand chose au résultat du premier tour. 

Car le plus important sera le score de Joly, de Borloo et de Bayrou.

Constatons qu’on ne nous parle plus de 21 Avril à l’envers, comme on le faisait il y a quelque temps, car le score prévisible de Sarko se situe au moins à 25 % incompressible, tandis qu’on ne nous parle pas encore d’un 21 Avril à l’endroit, mais cela viendra peut-être....

Les lois de l’alternance militent fortement en faveur d’une victoire de la gauche, après trois défaites successives on ne voit pas bien comment il pourrait perdre, sauf que la gauche n’a plus d’auréole et qu’elle donne un bien piètre spectacle, ce qui pourrait favoriser l’éparpillement des voix de l’opposition ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès