• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lolo

sur La source ultime de toutes les crises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lolo 5 septembre 2011 13:44

Entièrement d’accord avec votre constat et votre analyse sur la nécessaire relecture des travaux de Marx. Vous devriez lire en détail le blog et les livres de Paul Jorion, il fait un constat tout à fait similaire et ce depuis quelques années déjà.
Le problème est que le travail ne rapporte plus. On a masqué cela par le crédit (aux particuliers et aux états). Pendant ce temps les actionnaires/rentiers ont absorbés l’essentiel des bénéfices de la création de richesse via l’acionnariat, ne laissant que des miettes aux salariés...Grace à ce butin, ils ont même prété aux états en échange de juteux intérêts sur ces prêts consentis. Pour les en remercier, les états ont privatisé à tout va, leur offrant ainsi de nouvelles entreprises rentables...Et puis aujourd’hui, voilà que çà ne marche plus. Le sytème s’enraye, les états sont surendettés, les ménages aussi, et messieurs les actionnaires/rentiers commencent à se demander s’ils n’ont pas tué la poule aux oeuf d’or ???
A mon avis ils l’ont déjà tuée, les chinois ont récupéré de l’insdustrie, et croyez moi ils ne seront pas aux aussi idiots que nous, ils ne la laisseront pas partir comme çä.

Une preuve supplémentaire que nos dirigeants n’ont rien compris :
article ce matin du figaro : http://www.lefigaro.fr/immobilier/2011/09/04/05002-20110904ARTFIG00214-plus-value-immobiliere-la-mesure-pourrait-etre-adoucie.php

Donc la taxation sur la plus value immobilière des résidences secondaires pourrait être adoucie...les députés envisageraient plutot une taxation sur les brevets en échanges...
Cherchez l’erreur. Plus value immobilière=spéculation, brevets=création de richesse/industrie...Bien évidemment plutot que d’attaquer la spéculation, on ira encore taper sur l’industrie...Ensuite, ils viendront se plaindre que l’industrie Francaise ne génère pas de brevets et que l’industrie de pointe se s’en aille en Allemagne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès