• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de snake

sur Pas de trace de lobby israélien en France, non


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

snake 7 septembre 2011 16:58

Merci d’avoir prit la peine de donner votre avis.


Vous reconnaissez vous même que le lobby existe. Il est bon de voir que tout le monde n’est pas hypocrite ici. Puisqu’il existe, on doit avoir le droit d’en parler. Car c’est en en parlant qu’on arrivera à démêler le vrai du faux. 


Sur internet, on trouve de tout. Du vrai, du faux. Du juste et du haineux. Il faut en parler pour trier le vrai du faux. Il faut donc qu’on ai le droit d’en parler. 
A la télé, on entend beaucoup de vrai, pas mal de faux. Mais surtout beaucoup de merde. Ils disent en général la vérité, mais la déforment en appuyant sur tel ou tel point.

Mais il faut aussi qu’on prenne la peine de surveiller les déviance haineuses. On doit pouvoir dire « le lobby juif fait pression sur bla bla », mais l’on doit continuer à interdire les propos tels que « Les juifs, par culture, souhaitent soumettre le monde à leur volonté. » En tout cas, s’ils le font, on souhaite entendre de véritables arguments. Des faits.

Bref. Interdire le débat est contre productif. Quelle que soit la vérité. 
Les juifs ont désormais un état, des entreprises, du pouvoir. Il est donc normal qu’on se donne le droit de les juger, les interpeller, les critiquer. Tout comme on critique le capitalisme via les Etats-Unis ou l’islamisme via certains pays arabes. 

Si on a le droit d’être anti-capitaliste, le droit d’être anti-européen. Nous avons donc le droit d’être anti-israélien (ou pro-paléstinien pour être un peu moins violent. Je précise que la majorité des gens sont pour la coexistence des deux états). Ce n’est pas une histoire de religion, mais de géopolitique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès