• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldous

sur 9/11 : L'article « à ne pas publier » du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 12 septembre 2011 14:29

@ archibald :

Pourriez vous donner un lien qui accrédite votre affirmation selon laquelle il n’y avait pas de fumée qui sorte de l’immeuble n°7 ?

Mais c’est visible sur l’ensemble des vidéos du n°7. Il n’y a rien de comparable avec les incendies historiquement connus qui ont démoli des tours.


A 17h20, soit après sept heures d’incendie, la tour 7 s’effondre. La tour 7 était une structure faite exclusivement d’acier. A 500°C, l’acier perd 70% de sa rigidité, à 780°C, 90%. « À 1 000°C, il a la consistance du chewing-gum. 

Je ne vous le fait pas dire. Les structures en ossature métallique en feu fléchissent ou flambent. On n’a jamais vu de bâtiment métallique se rompre d’un coup simultanément sur l’ensemble de sa superficie.

Pour que l’en,semble de la structure soit affaiblie de façon homogène il aurait fallu un brasier titanesque sur toute la superficie d’un étage. Le haut du bâtiment aurait été noyé dans la fumée.

Il n’y a jamais eu rien de tel. Au contraire tout s’est passé instantanément. Le bâtiment a perdu tous ses appuis simultanément.

C’est une démolition contrôlée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès