• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (19)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 14 septembre 2011 11:07

Je reviens à nouveau sur les cours d’escalade, dont je vous ai parlé hier car là ç’est vraiment FLAGRANT :


fabuleux !!!

aujourd’hui on à ça sur le même site, un petit extrait pour s’en faire une idée :

Heckmair était déjà, avant la première de l’Eiger un grand alpiniste, très complet avec une solide liste de courses dans le massif du mont Blanc et dans les Dolomites : dans ce domaine il n’y a, probablement, guère que Gervasutti pour l’égaler. Il a certes souffert, dans sa jeunesse, de la situation catastrophique de l’économie de l’Allemagne des années 1930. Il y fait un peu allusion dans ses livres, mais ne parle pas de la montée du nazisme. Pourtant il est, toujours avant l’Eiger, déjà célèbre à Munich ; au point que son club, dépendant de l’organisation nazie – il ne pouvait y avoir à l’époque de club indépendant- le sponsorise pour l’Eiger. À l’aune de la situation actuelle cela paraît peu de chose – des pitons, des cordes, des crampons 12 pointes – mais pour l’époque c’est énorme et Harrer – le Harrer de » sept ans au Tibet » – l’enviera de cette fortune. Finalement, Rebitsch, occupé ailleurs, c’est avec Vörg qu’il fait équipe.

l’original est ici, écrit il y a 5 ans par un autre :

http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=19721

18-01-2006 15:49:52


Anderl Heckmair était déjà, avant la première de l’EigerWand un grand alpiniste, très complet avec une solide liste de courses dans le massif du mont Blanc et dans les Dolomites : dans ce domaine je ne voit guère que Gervasutti pour l’égaler.
Il a, certes souffert, dans sa jeunesse, de la situation catastrophique de l’économie de l’Allemagne des années 1930. Il y fait un peu allusion dans ses livres, mais ne parle pas de la montée du Nazisme !
Pourtant il est, toujours avant l’Eiger, déjà célèbre à Munich ; au point que son club, dépendant de l’organisation Nazie – il ne pouvait y avoir à l’époque de club indépendant- le sponsorise pour l’EigerWand. A l’aune de la situation actuelle cela paraît peu de chose (des pitons, des cordes, des crampons 12 pointes) mais pour l’époque c’est énorme (et Harrer l’enviera de cette fortune).
Après l’Eiger, le régime Nazi s’empare de lui pour en faire un exemple de l’héroïsme, du courage… Il a le droit aux réceptions chez Hitler, il écrit un Best Steller sur ses aventures. Il est même reçu directement en tête à tête par Hitler au sujet d’une expédition en Himalaya (c’est qui le raconte). Il devient le guide de Leni Rieffenstahl, cette cinéaste nazie, géniale, qui réalise de beaux films de montagne et surtout de propagande nazie (« La Victoire de la foi » « Les JO de Munich 1936 »


et ce sont les mêmes qui sont venus en vautour m’acccuser ici de plagiat !! 

c’est MONSTRUEUX comme duplicité, MONSTRUEUX !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès