Ohé !!! On se calme !!!
C’est marrant parce que chaque fois que l’on parle du 11/09, ça déchaîne les passions, comme quand on parle politique (PS versus UMP par exemple) au troquet du coin.
Ce déchaînement de colère est guère constructif il me semble !!!
Je ne donne pas dans la « théorie du complot » mais la thèse officielle ne me convient pas car ses conclusions sont bien trop évasives, trop arrangeantes pour le gouvernement bush...
Quand on voit l’accumulation de circonstances troublantes qui ont entraîné ce drame, quand on constate qu’aucun « responsable » n’a été inculpé - habituellement, des « négligences » qui entraînent 3 000 morts se traduisent par des sanctions... Là, RIEN !!!
Ensuite, on s’étonne que les familles des victimes soient furieuses et réclament justice...
Toute l’enquête a été bâclée, les preuves ont été rapidement détruites...
Regardez le temps nécessaire pour qu’un immeuble effondré ou détruit par un incendie soit détruit ou réhabilité : Habituellement on attend la fin de l’enquête car normalement les enquêteurs doivent avoir accès à la « scène du crime » jusqu’à la fin de leurs conclusions et même jusqu’au jugement et aux appels qui doivent établir les responsabilités, souvent plusieurs années...
Dans ce cas précis, on nettoie tout dans la précipitation. C’est un peu étonnant vu le nombre de victimes !!!
Mais le point le plus gênant a été l’instrumentalisation patriotico-politico-émotive de cet événement qui a servi d’excuse à des guerres coloniales qui ont fait (et font encore) beaucoup plus de victimes que le 11/09.
Cherchez à qui profite le crime... L’oligarchie et les services secrets US n’en sont pas à leur premier essai, quoique dans ce cas ils auraient fait très fort.
N’oubliez pas non plus que pour eux, tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins, et qu’ils ne sont pas à quelques victimes près, civiles ou militaires.
Si les causes de ces attentats étaient si sûres, pourquoi s’opposer aussi farouchement à l’ouverture d’une contre-enquête et traîner les détracteurs de la version officielle dans la boue ?
Aurait-on quelque chose à cacher qui pourrait s’avérer gênant ?
Vu la gravité des faits, un gouvernement démocratique digne de ce nom ne devrait pas s’opposer à l’ouverture d’une contre-enquête.
On se croirait en URSS à l’époque de Staline ou de Brejnev. La seule différence est que les apparatchiks sont maintenant à Wall Street ou dans les cabinets de lobbying.
Le plus « marrant » est que la première guerre d’Afghanistan a précipité la chute de l’URSS et du communisme. Si la seconde pouvait précipiter celle de l’impérialisme US et de Wall Street ce serait AUSSI un bienfait.
Nous pourrions sans doute connaître la vérité suite à la dé-classification des dossiers comme ce fut le cas lors de la chute de l’empire Soviétique.