• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nums

sur Copwatch, Fafwatch : explosion des sites de délation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nums Nums 1er octobre 2011 09:39
Copwatch est une initiative citoyenne respectable !

Navré mais il y a quand même pas mal de brebis galeuses dans la police Française au comportement franchement discutable voire carrément inadmissible. Je parle en connaissance de cause. Je suis un Gaulois blanc de souche et il y a encore quelques années j’avais droit à des contrôles franchement cavaliers où le tutoiement et le manque de respect étaient de rigueur. J’étais à chaque fois obligé de les remettre calmement mais fermement en place et suffisamment subtilement pour ne pas leur offrir un cadeau d’outrage.

A cette époque, je transpirais quand je croisais une patrouille de flics et ça n’était pas le cas quand je croisais une bande de lascars tout excités. Pourquoi ? Parce qu’au moins, si ça partait en couille avec les lascars, je pouvais me défendre.

Franchement, quand on parle de fossé entre la Police et la population, il ne faut pas s’étonner.

Les brebis galeuses restent minoritaires dans la police Française mais elles le sont encore trop fortement. Ailleurs, dans d’autres pays, la donne est différente. En Angleterre, les bobbies sont respectés (peut-être aussi qu’ils ont assimilé que la notion de respect est à double sens). En Allemagne, les flics sont admirés.

Sinon, il se trouve que j’ai eu connaissance de ce site aujourd’hui quelques heures avant de tomber sur cet article et je suis allé sur le blog qui y est lié. L’initiateur de ce projet se plaint de recevoir des mails contenants des torrents d’insultes envoyés par des individus d’extrême droite. Rien de nouveau sous le Soleil dans le sens où il est notoire que les fachos sont pour la fermeté et la répression.

Pour finir, un de mes meilleurs amis (c’est un Ami d’enfance avec un grand A) est flic et a des idées d’extrême droite. AUTHENTIQUE ! Comme quoi tout est possible et je crois en le vivre ensemble.

Je soutiens donc cette initiative. Les flics ne sont pas infaillibles mais ils se doivent d’être le plus exemplaires possible.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès