• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Une affaire Dreyfus « anti-chinoise » en plein Limousin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 12 octobre 2011 12:46

Cher Tiloo87,

Quel suivi d’un article !

Vos amis mobilisés pour se répandre sur ce fil montrent tout leur fiel avec des commentaires dont vous êtes l’incontestable champion.

Don, avec patience car il en faut avec des gens qui font tout pour ne pas reconnaître faits et écrits :

1- on peut être asiatique et avoir recours à des avocats de qualité sino-français, donc parlant mandarin et français, excellents aussi en droit de l’urbanisme car nombre de leurs clients sinophones ont des problèmes avec la compréhension des textes et leur application.

Ce point est assez instructif pour mesurer la mauvaise foi de quelques personnes qui ne font que répéter ce qui leur est demandé de dire.

2- les délégations commerciales sont de deux sortes en France et venant d’Asie :
a) les délégations invitées par des autorités et.ou entreprises
b) les délégations qui viennent en visite privée et sont accompagnées par des compatriotes en France des membres de ces délégations.

Cela fait assez longtemps que je m’occupe du sujet pour le connaître mieux que beaucoup, mon nom ayant été cité dans des ouvrages publics en liaison avec ces activités de relations commerciales.

Un dernier point afin de montrer que la mauvaise foi, voire la haine des peuples de langue chinoise, suinte derrière des commentaires télécommandées :

l’achat de biens et de services par des gens de Taïwan ou de Chine, voire du Japon et de Corée du Sud, n’empêche nullement les prix de l’immobilier de s’effondrer en Limousin (voir chambre des notaires et INSEE), mais soulage une économie agonisante.

Merci aux lecteurs qui ne veulent pas que des emplois soient crées pour justement les locaux par des étrangers dans cette région ;

Voilà des réactions, qui traduites en mandarin, vont montrer des réalités bien « ennuyeuses » et pour la France, et pour le Limousin.

Il serait souhaitable que les réseaux actifs qui viennent décharger leur bile aigrie sur cette affaire comprennent que la sagesse n’est pas dans cette posture sans issue, d’autant qu’elle détruit les apparences d’amour de l’universel.....

Quant aux magasins de Limoges, il est bon de laisser les visiteurs qualifiés se faire une opinion sur la réalité vue que de crier au loup.

Un bon point cependant : l’arrivée sur le marché de porcelaines faites au Maghreb ou en Turquie. A force de délocaliser pour amasser de l’argent facile sans réfléchir au futur, le piège se referme durement sur le produit-phare de la région de Limoges.

Mais, la faute originelle en revient à cette bourgeoisie sans stratégie, ni perspective qui vit sur le passé et a déjà sacrifié son futur.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès