• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paconform

sur 165 millions d'Européens affectés par des troubles mentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 14 octobre 2011 13:04

Depuis assez longtemps j’estime (à partir d’un périmètre et d’une population connus) que les personnes assez gravement atteinte psychiquement pour que les dommages subis puissent avoir une incidence forte sur leur vie et celle de leurs proches, représentent 30 % de l’échantillon.

Il est tout à fait posible que l’on arrive à 70 % si l’on retient tous les troubles. Mais c’est assez difficile parce qu’il faudrait savoir quel est le niveau zéro. c’est à dire l’état dans lequel se trouverait un individu qui n’aurait rien subi de négatif.
 Impossible.
 Comment définir un environnement « NORMAL » , celui qui n’aurait que des nuisances « NORMALES » ? On peut, évidemment considérer comme normales les nuisances comme le froid ou la pluie, ou même la fain, le tout de façon modérée, et anormales les souffrances affectives qui atteignent sans aucun doute la construction psychique, comme l’abandon parental (enfant looup).

Ce que l’on peut dire sans risque de se tromper c’est que l’environnement que l’homme s’est créé n’est plus « normal ».
Mais il est admis comme tel. Les déformations et souffrances psychiques sont donc co,nsidérées comme « normales » puisque tout le monde « se soigne ».

La médecine et les usines chimiques inventent donc des médicaments, les politiques suivent, et JAMAIS on ne recherche les véritables causes. Personne ne veut abandonner notre civilisation pathogène (qui donne de l’argent à tout le monde). Tant pis pour les enfants empoisonnés par la ritaline après avoir été plus ou moins abîmés par leur éducation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès