• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paconform

sur 165 millions d'Européens affectés par des troubles mentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 14 octobre 2011 18:35

FACHEUX, en effet, la présence d’un empoisonneur dans l’équipe de direction !

L’opération décrite sent le souffre, c’est d’accord, mais est-ce-que ça invalide le fond de l’affaire ?
Au contraire la réalité des pathologies est un atout pour les empoisonneurs et les manipulateurs qui exploitent celles-ci. C’est aussi un bon tremplin pour les exploiter davantage.

La meilleure réponse que nous puissions faire à cette exploitation et à ce projet de surexploitation, c’est de cesser d’être des malades psychiques pour ne plus nous croire obligés de manger de la ritaline.

Autrement dit, le meilleur moyen de faire echec à la manœuvre de ceux qui ont intérêt à fabriquer et faire consommer toujours plus de médicaments, c’est de faire de la PREVENTION.
Quelle prévention ? Eh bien, celle qui préservera la santé psychique de nos enfants (pour ceux qui sont maintenant adultes -de tous âges-, c’est trop tard pour une guérison complète.

Qu’est-ce qui atteint notre santé psychique et que nous devons faire cesser pour faire cette PREVENTION ?

Voila une question qu’elle est bonne (aurait dit Coluche).

Mettons-nous tous au travail et cherchons pourquoi tant d’adultes sont si mal dans leurs basquets et pourquoi tant d’enfants( que l’on est en droit de supposer être nés en bon état) sont si incivils, grincheux, à rebrousse-poil, tristes, agressifs etc.
Oui, pourquoi ? et pourquoi, malgré la plasticité du cerveau souvent affirmée, les malaises des enfants ne disparaissent pas à l’adolescence et se retrouvent si nombreux à l’âge adulte ?

Oserons-nous débattre de ce sujet SI LARGEMENT TABOU ?

Eh bien NON, ous n’oserons pas en l’état actuel des mentalités, parce que cette étude nous ramènerait à notre petite enfance et à nos parents (qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient, comme chacun sait), et parce que remettre en question notre propre éducation et celle que nous infligeons à nos enfants soulèverait en nous une souffrance intolérable.

Easy dit que sur agoravox nous sommes sans doute plus nombreux qu’ailleurs à souffrir de notre psychisme. Je dois dire que je ne suis pas de ceux-là. L’essentiel de ce que je sais sur le sujet me vient du fait que j’ai passé toute ma vie adulte avec deux conjointes (successives...) gravement abîmées par leur éducation (ceux qui se sont trouvés dans la même situation auront une bonne idée des conséquences).
 Grâce à cette expérience, j’ai pu aussi constater des symptômes significatifs chez beaucoup d’autres personnes. Je suis donc un cas particulier puisque je peux fouiller sans souffrance pour moi dans ces pathologies éducatives.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès