• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Sage

sur Allo Maman Bobos, Ou : Les Indignés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Sage Philippe Sage 18 octobre 2011 17:23

@Tyrex : Merci pour Stendhal.

Il ne me semble pas être seul, par ici, à avoir, comme vous dites, la « critique facile ».
Il n’y a qu’à lire certains commentaires, et pour quelques-uns, constater une certaine virulence.

Qu’ai-je fait pour changer les choses ? C’est une bonne question. Si j’y répondais, ce serait déplacé, je crois.
Mais bon, en entreprise (et ailleurs), j’ai mené quelques combats. Qui m’ont valu le « placard ». Et souvent, le licenciement. C’est peu, je sais, du moins, vous pouvez considérer que c’est pas beaucoup. Je sais, par expérience, que dans ces cas de figure (placard, licenciement) vous vous retrouvez seul. La solidarité s’enfuit. Nette. C’est un fait.

Ceci dit, je comprends parfaitement que ce « billet » suscite autant de réprobations. Je vous l’assure.
Maintenant, qu’on aille me coller des qualificatifs, sans même rien connaître de mon parcours, même s’il est contestable, comme tout parcours, c’est de bonne guerre, c’est Internet, en fait.

Peut-être, oui, suis-je derrière un clavier, facile, comme vous le dites, mais je sais ce que j’ai fait, ce que j’ai payé, aussi, et cher. Le chômage (longue durée) les petits boulots je connais.
Et puis, derrière un clavier, c’est vite dit.
Ce n’est pas parce que je poste de temps à autre, que je suis tout le temps derrière un clavier.
Itou, ma foi, je ne me cache pas derrière un pseudo. Je n’en veux pas à ce qui le font, ni les juge, ils doivent voir une sacrée bonne raison, mais avouez que c’est plus simple, que d’écrire, poster, commenter sous son nom véritable. D’autant quand vous avez un boulot, par exemple, que les conséquences peuvent être désagréables (placard, licenciement, par exemple).

Maintenant, concernant les Indignés, voyons ce que ça va donner. Vous y croyez, tant mieux. Mais c’est dans un an (voire plus), que nous verrons réellement si ce « mouvement » était véritablement constructif, selon ce qu’il obtiendra, ou pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès