• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Rugby : il faut que cela change ! (Plaidoyer pour l'arbitrage vidéo)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 23 octobre 2011 20:09

Le temps occupé par le sport-spectacle dans les médias à travers un nombre impressionnant d’émissions et la foultitude d’intervenants plus bavards les uns que les autres, m’incite à penser que « le temps de cerveau disponible » préoccupe beaucoup ceux qui nous gouvernent et qu’ils s’ingénie à le cantonner.

Du sport-spectacle, il y en a avant les infos, pendant les infos, après les infos. On frise la surdose. 

D’autant qu’il y a un fossé entre regardez le sport-spectacle à la télé et en faire soi-même. C’est tellement plus agréable d’en faire seul ou avec des copains.

Le sport-spectacle excite les pires instincts chez certains spectateurs. Ce n’est pas un hasard si certains clubs de supporters dérivent vers la violence gratuite, le racisme et l’ostracisme.

On a vu certains pays se faire la guerre après un match de foot.

Perso, je suis contre les classements qui transforment les rencontres sportives en compétitions acharnées. Les résultats deviennent plus importants que la beauté des mouvements et la maîtrise des techniques.

Tout cela est préjudiciable aux sportifs poussés par de multiples sollicitations à franchir leurs limites physiques voire à se doper.

Le sport est une activité humaine noble mais l’exploitation qui en est faite par l’industrie du spectacle et les politiques est à la fois glauque et dangereuse.

Allez ! Je vais me taper une bière dans mon fauteuil et regarder des bolides bruyants et polluants tournés sur un circuit à la télé. Y aura peut-être un accident spectaculaire. Vive le sport !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès