• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de enréfléchissant

sur Pour Stéphane Hessel, les indignés européens font fausse route


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

enréfléchissant 26 octobre 2011 15:43

UPR : Union Populaire Républicaine


Populaire et République sont opposés. Car la république c’est un système politique dans lequel le « peuple » choisit ses dirigeants. Et cela n’est en rien populaire puisque le peuple ne participe pas à la vie politique, ou de manière superflue comme actuellement.
De plus, les articles calomnieux publiés sur votre site montrent la crédibilité et la réflexion propre à votre mouvement.

Sinon, pour parler de sujets intéressants, il est toujours difficile d’estimer la légitimité d’une action : qu’elle soit faite par les gens dans la rue ou qu’elle soit l’élection par un certain pourcentage de la population. 
Pour moi les 3 millions de personnes qui étaient dans la rue lors des manifestations contre la réforme des retraites étaient bien plus représentatif et légitimes de « peuple français » que ce que l’est le gouvernement. Si les gens désirent la démocratie réelle (c’est en train de venir), il suffira seulement que le taux de saturation ait été atteint, et que le mouvement démocratique soit assez implanté et organisé, pour faire tomber en décrépitude les institutions en place. Car les institutions actuelles ne tiennent et n’ont de pouvoir que par la volonté des gens, si les gens ne reconnaissent plus le gouvernement, celui-ci tombe.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès