• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DAUDON

sur Messieurs les banquiers, bravo et adieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DAUDON DAUDON 10 novembre 2011 03:23

Mesdames, Messieurs les exploités,

Comme il est bien dit dans ce document fort bien construit, il nous faut un nouveau système pas bien difficile à comprendre et à mettre en place pour rétablir notre Economie, c’est à dire :  « Etymologiquement, l’art de bien administrer une maison, de gérer les biens d’une personne, puis par extension d’un pays. Plus généralement, l’économie est une science sociale qui étudie la production la répartition, la distribution et la consommation des richesses d’une société ».

Ce système dont on parle dans lettre aux élus : http://daudon.free.fr/page402.html dit, en le résumant, que doit être contrôlée et évaluée la valeur de la production nationale, (tout bien, produit, consommables dans le respect des règles de la nature). 

A cette valeur marchande facilement chiffrable, une émission monétaire gratuite par la Banque de France et distribution de cette monnaie entre tous les citoyens.

Comme l’explique clairement Maurice Allais dans Marianne (5 au 11 décembre 2009), libéralisme et socialisme sont interdépendants. Restons rigoureux, pratiques et humains : si nous ne répartissons pas égalitairement la production (carotte au plus actifs) ceux qui n’ont pas suffisamment pour vivre décemment ruineront ceux qui veulent vendre.

Les citoyens doivent comprendre l’Economie en lisant par exemple : 40 ans d’incurie monétaire d’Olivier Berruyer. Ils doivent s’unir dans cette même compréhension et obtenir leur souveraineté pour imposer une volonté citoyenne servant chacun.
 
Quand le peuple mettra-t-il sur un pavois un homme, « roi des Francs » pendant 6 mois utiles à la préparation d’une nouvelle constitution ? Il faut savoir choisir au moment opportun ( union des hommes raisonnables) il est facile de reconnaître un berger momentanée pour conduire tous les citoyens vers une vie plus sereine, plus harmonieuse et le respect général. J.D


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès