• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ObjectifObjectif

sur Dette publique et « loi Rothschild » : la cécité volontaire des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ObjectifObjectif 15 novembre 2011 23:15

jaja a écrit : "Résoudre définitivement le problème nécessite l’expropriation définitive (sans indemnités ni rachat) des gros actionnaires et la création d’un pôle bancaire unique de Service public placé sous le contrôle de la population et des salariés comme le préconise le NPA..."

Mais le système monétaire restera instable si la création monétaire reste centralisée : que le système monétaire soit transparent et sous le contrôle de la population (population n’est ni état ni gouvernement, attention...), c’est un préalable. Mais il faut aussi que la création monétaire soit faite par les citoyens, ie répartie entre les citoyens.

cf page 38 de http://www.creationmonetaire.info/2011/06/theorie-relative-de-la-monnaie-20.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/