• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Langues régionales, Français et République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 28 novembre 2011 14:24

bien sur, il faut conserver les langues régionales. Mais je crois que vous mélangez tout !

1°) sur les langues régionales : à l’heure actuelle, plus que les langues régionales, morte aujourd’hui et on ne les fera pas revivre, c’est le français et avec lui une partie de la culture progressiste qu’il porte qui est menacé par l’anglais des ultra libéro.
Je ne crois pas donc pas que le combat qu’il faille mener soit contre la langue française horreur jacobine, qui détruirait l’occitan, mais plutot de défentre le français, langue de la république, et en corrolaire ses langues soeurs que sont les langues régionales contre le rouleau compresseur du globbish.
A ce titre les « chartes des langues régionales » sont un réel danger

2°) En fait cela part de cette idée profondément gauchiste de la négation de la nation. Par le haut d’abod avec cette adhésion béate à l’union européenne totalitaire, par le bas également par le régionalisme des baronnie politicarde.
Effectivement, au 19es, on aurait pu défendre des identités régionales, face à la langue française, langue de la bourgeoisie impéraliste. Mais le contexte est différents aujourd’hui. A force de lutte, et ce depuis 1789, la Nation française s’est constituée est appartient au peuple.
Défendre l’indépendance des régions, et la préhéminence supra nationale, ce qui va ensemble, c’est en fait se priver de l’exercice de la souveraineté populaire.

Je crois à la république, pas aux baronnie PS d’aujourd’hui ou UMP de demain, pas à l’europe des marchés financier. Je défend donc sa langue, le français, comme condition d’expression de la volonté du peuple, et à ce meme titre la diversité culturelle : français langue principale, et libre choix d’apprentissage de langues régionales ou étrangères.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès