• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jak2pad

sur SOS Etudiant en perdition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jak2pad 1er décembre 2011 02:12

cet article, quelle blague !
une accumulation de tous les clichés : la Marie qui se lève à 4 heures du matin, l’interro écrite à 8 heures, le père licencié à Gandrange ; la mère femme de ménage devinez où ? mais dans un organisme financier bien sûr !
et ça continue sans fin, tous les lieux communs pour expliquer que finalement cette pauvre Marie, fallait bien qu’elle se prostitue pour finir sa thèse.

Alors voyons un peu ce qui se passe dans ces Facs si redoutables :
des « semestres » de 12 semaines maxi, un début d’année en octobre, la fin en mai .
Une dizaine d’heures de cours par semaine ( quand les profs sont bien là, et pas en séminaire à Vancouver).
A peu près aucun étudiant dans les couloirs le lundi, et le vide total à partir du vendredi midi.

Les notes aux examens ? mais demandez donc à quelques étudiants comment ça se passe, et quelles sont les notes obtenues, vous tomberez à la renverse : aucune note inférieure à 10, toutes les matières passées en une après-midi, à raison de cinq minutes par matière, bonnes notes pour tout le monde.
Pourquoi ?
Eh bien parce qu’il y a eu auparavant dix ou douze semaines de grève avec occupation, et que personne ne doit en souffrir.

Je mens ? mais pas du tout, c’est arrivé il y a deux ans dans toutes les facs de Paris, et l’année d’avant aussi, et encore avant également.

Beaucoup d’étudiants n’ont jamais fait une année « normale » (sic) de 23 semaines de cours.

Et cela expliquerait la prostitution ?

Vous voulez rire !
Se prostituer, c’est juste avoir une grosse flemme, ne pas aimer se lever trop tôt ; et se faire nettement plus d’argent qu’en allant faire la plonge ou du baby-sitting, ou n’importe quel boulot où on transpire.
C’est pareil pour les prostituées adultes, et elles le disent dans leurs instants de sincérité.

J’ai travaillé 15 ans dans une Fac. Plein d’étudiants faisaient des jobs d’étudiants : plongeur, serveuse, vendeuse, j’en passe. Il gagnaient peu, mais passaient leurs examens aussi bien que les autres.

Votre article est d’une grande malhonnêteté, et je constate que l’immense flot d’approbation que vous récoltez revient à une quasi-incitation pour ses jeunes gens à se faire des thunes par tous les moyens sans trop se fatiguer, et c’est plutôt déprimant.
Mais n’exagérez pas dans l’excuse et le pathos : quoi qu’on raconte, une personne qui se prostitue est une prostituée, diplômée ou pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor