Sacolin, pour nos jeunes, pas pour nous, mais pour nos jeunes, ne perdons pas espoir.
Ce qui est terrible, hormis vieillir, c’est de devenir des bien pensants.
Et si nous, les vieux, changions de position ?
Si nous donnions aux jeunes notre espoir, notre confiance en l’avenir.
Ce sont eux qui prennent le relais, il ne faut pas, selon moi, leur passer ce relais dans la cendre, mais dans la foi en ce que nous avons cru et qui reste, ce jour, un précieux cadeau, cette foi, non en une religion détestable, mais tout simplement dans l’avenir.
De notre temps les « vieux » étaient, pardonne moi l’expression, « chiants » à mourir. ils nous serinaient à qui voulait l’entendre leurs vérités comme des vérités inattaquables... Nous les regardions en rigolant, comme des vieux....
Et si nous, les vieux de 2011 nous leur donnions confiance en eux, et si nous leur disions, au lieu de : tout est pourri une autre vision du monde. Un monde qui évolue. (Sans pour autant tomber dans un angélisme stupide).
Nos jeunes veulent de l’espoir.
Quel plus beau cadeau pouvons-nous leur faire que : allez y, foncez, entreprenez, lancez vous, et finirions notre discours par un : je crois en toi. TU es l’avenir, JE suis le passé.
Alors, ils nous regarderaient, peut-être, autrement.
Et puis, personnellement, je rajouterais : Je crois en toi.
Profession de foi sur la jeunesse ??????????????? OUI !
Je l’assume.
Ceux que je vois, ce que je côtoie, sont vraiment des bons gars et des bonnes filles.
Ce sont des gens entreprenants, courageux, travailleurs, ils ne le sont pas plus ou moins que ce que nous avons été, ILS SONT, point final.
Je te dis tous cela avec grand respect et reçois toute mon amitié.
Francis