• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Nations subalternes et hypothèque impérialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 23 décembre 2011 00:29

Turlututu

« Pour payer cette somme, l’Etat haïtien a eu recours pendant plus d’un siècle à la levée de lourds impôts sur la paysannerie. En 1942, l’Etat a imposé une souscription nationale pour réunir l’argent exigé. Les élèves du primaire y ont participé : n’est-ce pas ignoble ? La dette ne sera définitivement soldée au dernier sou, qu’en 1972. Alors Haïti « riche » ?... »
Haïti dès son indépendance a été le terrain d’un nombre innombrable de coups d’etat, d’insurrections. La « perle des Antilles » est devenue ce qu’elle est, d’abord à cause de l’incurrie de ces gens là.
La « réparation » était largement dans les moyens de l’Haiti du début du XIXe.

« - En 1822, le Libéria est fondé par une société américaine de colonisation (The National Colonisation Society of America), pour y installer des esclaves noirs libérés. C’est le début des conflits entre les Américains noirs et la population autochtone. »
 Ce pays passait pour ne pas avoir été « pollué » par l’homme blanc,« 

Et c’est bien ce qu’il a été. Un pays qui fut démocratique géré par des noirs.

 » mais il est en réalité le fruit de plusieurs colonisations…« 
Comme le Sidamo et l’Ogaden.... mais l’homme blanc n’y est pour rien...

Il faut s’en tenir aux faits !

 »- Vous dites « Mugabe qu’il crève ». Une drôle de réflexion. C’est toujours la population démunie qui souffre des sanctions, pas les gens au pouvoir.« 
Là encore je dois vous corriger. Mugabe a mené la chasse aux blancs avec un soutien indéfectible de sa population. Et pour cause, il avait promis de distribuer les terres des fermiers blanc à »ses pauvres« . Sauf qu’on ne s’improvise pas fermier.
Qu’il crève et ceux qui l’ont soutenu avec.

 

 »- L’Occident a fait beaucoup de ravages dans le monde dans le passé et continue de semer le chaos partout. Cela crève les yeux. Je n’ai pas besoin de « bouc émissaire ».

En 2003 il y a eu un tremblement de terre meutrier en Algérie. Des immeubles effondrés. Des centaines de morts. Suivi de graves problèmes de salubrité les égouts ayant été endommagés.
Et qu’est ce que Boutef a trouvé à dire ? C’est que les immeubles effondrés étaient des immeubles « francais » et que si les égouts avaient débordés c’étaient parce que c’étaient les francais qui les avaient construits.
Ce qui prouvent deux choses :
- Rien n’a été fait depuis le départ des francais au niveau infrastructures : qu’est ce qu’ils branlent depuis 50ans ?
- Que le blanc est bien le bouc émissaire utilisé par les merdes qui gèrent ces pays.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès