• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de KLL1954

sur République « Démocratique » du Congo : la Communauté Internationale préfère le Dictateur Kabila


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

KLL1954 27 décembre 2011 11:49

@blogcpolitic

Votre article est plein des considérations basées sur les rumeurs et dénote un manque criant de la connaissance des réalités de la République Démocratique du Congo. Je suis sûr que vous ne vivez pas au pays et que vous l’avez quitté avant l’arrivée au pouvoir de Kabila Joseph. C’est quand même extraordinaire de vouloir faire croire que la RDC en toujours une dictature après toutes les évolutions que vous ne voulez pas voir. D’ailleurs votre comparaison avec Sarkozy le confirme. Il y a jamais eu en RDC un sondage d’opinion sur la popularité de Kabila. Comment pouvez-vous calquer les deux situations ? Savez-vous comment les masses rurales votent en RDC ? Elles votent le chef, celui que l’on connait et dont elles entendent parler régulièrement, celui qui est passé et qui les a harangué la veille du vote. Les insinuations comme quoi Tshesekedi a gagné cette élection sont tout à fait risibles. Tshisekedi a fait une très mauvaise campagne où il a passé son temps non pas à proposer ce qu’il comptait faire encore moins comment il allait le faire mais plutôt à vilipender les autres candidats. Son seul programme était NON à tout.

J’attends que vous nous donniez des chiffres contredisant ceux donnés par la CENI. Il y a déjà 29 jours depuis que ce scrutin a eu lieu, temps suffisant pour faire une compilation parallèle et donner ce que vous appelez les vrais chiffres. Et pourtant ceux qui prétendent détenir la VERITE DES URNES, n’étalent rien devant le peuple.

Vous vous basez sur les rapports des observateurs occidentaux !!!!! Vous connaissez leur motivation ? Moi je vous le dis : c’est un épouvantail pour Joseph qui s’émancipe de plus en plus de la tutelle de ceux qui se considèrent étant les maîtres du Monde devant tout régenter.

Il ne serait pas étonnant qu’il soit éliminé politiquement ou physiquement pour les mêmes raisons que son père.

Malheur à ceux des congolais par qui la déstabilisation de leur propre pays va arriver.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès