• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Débat démocratique, programme politique et carrières des élus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 28 décembre 2011 18:23

En fait votre article pose le problème de la représentation des électeurs par les élus.

Le peuple accepte bêtement de voter pour gens qui ne représentent que leur propres idées de l’état, de leur parti, des lobbys, de leur petits camarades, de leur caste... mais jamais les siennes.
Résultat : on fait comme si le peuple n’existait pas et n’avait pas d’aspirations autres que celles qu’ils proposent et qui ne vont pas forcément dans le sens de l’intérêt général..
Le peuple compte tellement peu à leurs yeux qu’ils jugent que son vote ne compte pas quand il ne va pas dans le sens qu’ils souhaitent : ils se sont assis sur 55% des voix du peuple pour voter le traité de Lisbonne. Voyez aujourd’hui le résultat !

Lorsqu’ils sont amenés à voter dans les Assemblées, ils obéissent à la « discipline du parti », abolissant toute conscience individuelle. L’exemple des « godillots » de Sarko, le doigt sur la couture du pantalon, en est un parfait exemple et donne une image de leur souci du peuple. De même que les« éléments de langage » donnés par le même Sarko et répétés à satiété en font des marionnettes débiles.

Il faudrait faire des cahiers de doléances et trouver le moyen de les contraindre à y puiser leur programmes. Ce qu’ils ne feront jamais pour ne pas aller à l’encontre de leurs intérêts.

Si vous n’êtes ni de droite, ni de gauche , ni du centre, vous n’êtes donc pas à même d’avoir des idées sur la société que vous pourriez souhaiter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès