• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de YVES JOAD

sur France - Turquie : La loi pénalisant la négation du génocide arménien ? Un paradoxal déni de démocratie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YVES JOAD YVES JOAD 26 janvier 2012 21:05

L’Histoire n’appartient ni aux historiens ni aux politiques. Elle appartient à tous. Nous avons tous des yeux pour lire et une cervelle pour penser.

Le probléme du Génocide Arménien c’est que son étude est INTERDITE en Turquie ; sa seule évocation peut vous valoir la PRISON.
La Turquie qui veut entrer dans l’Europe mais ne reconnait pas un état européen comme Chypre dont il occupe une partie du territoire. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_turque_de_Chypre ) ..La Turquie qui se prétend démocratique mais emprisonne, voire tue ses opposants Kurdes et autres ( http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/240911/turquie-la-justice-enferme-les-maires-kurdes )....
La Turquie qui se prétend un grand pays mais qui vit sur les subsides européens deversés grace à la bêtise crasse de nos dirigeants ( http://observatoire-des-subventions.impots-economie.com/6-milliards-de-subventions-pour-la-turquie/ ).

Alors bien sur que la loi est une erreur, et même un crime contre la liberté. Comme la loi Gayssot.
Mais le vrai combat il est contre les lois mémorielles, et contre l’entrée de la Turquie dans l’UE, et pour la reconnaissance du Génocide Arménien en Turquie par les Turcs. Mais ça....c’est le combat des Turcs, leur probléme. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès