• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Beaurepaire

sur Retour sur le débat Le Pen-Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Beaurepaire Beaurepaire 25 février 2012 11:00

Melenchon n’est qu’un leurre qui est juste là pour récupérer les voix des mécontents et les électorats du NPA et de LO. 


Il y a réussi au niveau de ces derniers. En 2007, les scores sont : Olivier Besancenot : 1 498 581 voix (4,08 %) - Marie-George Buffet : 707 268 voix (1,93 %) Arlette Laguiller : 487 857 voix (1,33 %) - José Bové : 483 008 voix (1,32 %) - Gérard Schivardi : 123 540 voix (0,23 %). Poutou et la Artaud sont au niveau de Schivardi. Besancenot a essayé d’allier trotskisme et islamisme mais cela ne marche pas. Cela est du aussi à la médiocrité des candidats et au fait que tout le monde sait en 2012 que le communisme a tué entre 65 à 93 millions d’hommes, de femmes et d’enfants.

Tout le monde sait aussi par des témoignages de proches que dans les pays communistes la misère était immense. Cela commence par les affamés de la Volga en 1921/8192 : François Furet estimait qu’il y avait 5 millions de décès dans la famine ;. à titre de comparaison, l’échec pire récolte de la fin de la Russie tsariste, en 1892, a causé 375.000 à 400.000 décès 
Les famines soviétiques de 1931-1933 ont touché l’ensemble de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) dans les années 1931-1933, faisant entre 6 et 8 millions de morts selon les estimations. Cet épisode tragique est longtemps resté un sujet tabou en Union soviétique.  
Et cela continue ; 

Je peux aussi des massacres de Tito ou des conditions de vie dans ce paradis trotskiste, où les militants de la LCR étaient accueillis avec l’argent des Yougoslaves vivant dans la pire des misères. 

On parle de Cuba ?

Mais si Melenchon préconise des solutions à la soviétique, à la Castro, ou à la Tito, en réalité il n’est là que pour amener ces anciens communistes révolutionnaires qui ne votaient pas socialistes à voter Hollande au 2e tour. Or, Hollande qui ne prévoit pas une alternative à l’ultra-libéralisme, contrairement au Brésil et l’Argentine. Melenchon travaille donc pour la Parizot et si Marine est au 2e tour elle aura contre elle Melenchon et le MEDEF. Si c’est un duel avec Sarko va t’il faire des meetings communs avec le responsable de tous nos maux.

Toutefois si à 8% Melenchon fait le plein des voix d’extrême-gauche au niveau des mécontents ils sont derrière Marine chaque jour un peu plus. Donc ça le met en colère. Lors du non-débat je regardais sa tête. Il était médusé. Un de mes proches qui avait voté pour un de ses candidats était tordu de rire (comme moi). Il va voter Marine comme beaucoup de jeunes et de militants de gauche. Par contre Hollande va avoir les voix d’une partie de la droite.
http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/michel-onfray-marine-le-pen-a-32409

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès