• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur 91% des ouvriers ne votent pas pour le Front national !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 27 février 2012 13:31

L’article est tout à fait pertinent.

C’est sur les mêmes bases que je dis que l’abstention est aussi efficace que de voter directement pour la droite. Et d’ailleurs j’ai un message pour les abstentionnistes.

On peut toujours se raconter des conneries comme quoi « on est pas en démocratie », que « c’est truqué », de tout façon « ils sont tous pourris » et autre âneries, en attendant quand on se bouge le cul et vote à gauche, la gauche est bel et bien élue et elle nationalise des banques, baisse la durée du temps de travail, augmente les salaires, rabaisse l’age de la retraite, crée le RMI, supprime la peine de mort, le délit d’homosexualité et j’en passe... alors que quand on ne bouge pas son cul, la gauche ne passe pas et alors la droite supprime tout ça.

Alors pas d’histoire de « l’abstentionnisme c’est respectable » et autres débilités. Les abstentionnistes ne doivent leurs problèmes qu’à leur propre abstention. Ils sont autant responsables du fiasco que ceux qui ont voté. Si personne ne le leur dit pour les inciter à voter pour eux, ramasser leur voix en paraissant les plus sympas en les caressant dans le sens du poil etc... et bien moi je leur dit !

Rendez moi ma retraite ! Celle pour laquelle vous avez défilé pendant des mois, alors qu’il suffisait de vous lever les fesses un seul dimanche en 5 années. Rendez-moi tout ce que vous avez laissé Sarkozy me prendre ! Vous ne voulez pas assumer ? Alors au moins rendez-vous service à vous même, puisqu’il vous l’a pris à vous aussi : cette fois-ci allez voter pour ceux qui défendent concrètement vos intérets de classe, et le cas échéant, ceux qui les défendent le plus parmi ceux en lice... plutôt que d’aller manifester deux mois plus tard inutilement contre votre propre choix une fois que vous vous rendez compte de ce qu’il signifie.

L’abstention est un choix et il n’est pas neutre. C’est laisser ceux qui votent décider pour vous... après faut pas se plaindre : c’est VOUS qui avez délégué votre pouvoir, VOUS et personne d’autre. Sarkozy a autant été élu par ceux qui ont voté pour lui que par ceux qui n’ont pas voté contre lui. Sarkozy c’est aussi VOTRE choix messieurs les abstentionnistes.

Alors la prochaine fois qui allez vous laisser élire ? Sarkozy à nouveau ? Marine LePen qui est encore pire ? De toute façon face à votre inutilité même un parti qui a la base était de gauche comme le PS a cessé de défendre vos intérets, à force que vous vous en fichiez de lui, il a fini par s’en fiche de vous.

J’ai une seule chose à dire MERCI chers abstentionnistes pour avoir abandonné la république à la droite. Super génial ce choix, ça marche du tonnerre. Dans une démocratie on a ce qu’on mérite, et franchement bientôt on ne méritera même plus la démocratie si ça continue...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès