• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Mélenchon, la voiture balai de Hollande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 3 mars 2012 17:40

Bonjours à vous.

Je vous assure que je ne donne pas mon avis personnel sur cette question. C’est la position officielle du candidat du FdG que je dis là.

Mélenchon n’appellera pas à voter Hollande au second tour et laissera les chefs des partis composant le FdG s’exprimer comme ils le souhaitent. En réalité j’extrapole même quand je dis qu’il le fera si jamais c’est LePen au second tour.

La position officielle est que puisque les avis divergent sur la question les partis s’exprimeront et pas le candidat commun qui s’est engagé plusieurs fois dans plusieurs émissions à ne pas donner de consigne de vote au nom des nombreux électeurs du FdG qui ne veulent pas de compromis et ne se sentent liés à rien d’autre qu’au programme du FdG mais à aucune de ses composantes en particulier.

Donc ce n’est pas un avis ou un souhait que j’exprime mais bien quelque chose de tout à fait officiel. Si vous voulez je peux chercher le lien d’une des vidéo concernées même si ce n’est pas facile à cause du spam du FN sur le web disant exactement le contraire... en tout cas, il y a au moins deux, peut être trois vidéos où Mélenchon l’exprime clairement et dans une émission officielle, pas en « off ».

De toute façon il ne faut pas répondre aux sirènes du FN qui cherchent en fait à ce qu’on passe notre temps à mettre le doigt sur les différents que le FdG a avec le PS afin d’empêcher tout rapprochement... et donc de mettre un frein à la « gauchisation » du programme de Hollande qui a bel et bien commencée. La stratégie centriste du PS a été délaissée pour une stratégie gauchiste... c’est tout bénef pour le débat qui du coup va plus parler des inégalités sociales que d’identité.

Le FN sait très bien que le FdG et le PS sont en réalité plus divisés que jamais de toute l’histoire entre socialistes et communistes. Chaque mot, chaque posture, chaque engagement, chaque proposition de rapprochement doit être arrachée avec le dents. Dire que le FdG et le PS sont copain/copain, c’est une stratégie pour qu’on s’indigne et se tape sur la gueule... comme c’est pas l’envie de le faire qui manque...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès