• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel D.

sur TSCG MES, c'est une véritable dictature supranationale qu'ils veulent imposer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel D. Daniel D. 14 mars 2012 19:14

Je vous rejoint totalement et je préciserais même qu’il est incroyable de ne pas avoir de la part de nos politiques un effort plus grand d’information sur ce sujet, qui est finalement le nerf de ce qui se joue actuellement.

La Grèce as été un stress test pour la méthode de la contrainte économique des banques sur les états pour les forcer a l’ultra libéralisme economique, qui dissous les services publics dans les marchés et qui ramène l’État a une structure de gestion administrative de stabilité.

Des qu’un pays européen auras un problème économique le MES lui prêteras, et il pourras faire contribuer les pays qu’ils souhaitent du montant qu’ils veulent. Chaque obligation de financement demandé par le MES augmenteras la dette souveraine, ce qui contraindras des l’année suivante a couper dans les budgets (sauf celui de réduction de la dette), voir a effectuer sur le champ des restructurations sous la menace de la dégradation de notation, voir de l’arrêt des prêts. Les risques grandissants pour la stabilité économique du pays, les financiers demanderont une augmentation des taux, soutenu par le marché.

La Grèce leur as prouvé que les population pouvais rester contrôlable malgres l’ampleur du changement, et ils espèrent encore arriver a créer un grand bloc atlantiste économique commun. Mais ils ont comprit aussi, qu’en y allant plus progressivement, par étape ca pouvais être rendu comme déroulant de TINA (there is no alternative) . En coupant de temps en temps a la hache dans les dépenses a cause de diffuses, vagues, et lointaines menaces d’un ennemi impalpable que l’on nous présente comme étant terrifiant.

Personne n’informe des conséquences de ce qui as été voté il y as peu, alors que c’est réellement notre avenir qui est en jeu. Nos politiciens devraient informer sur ces points graves, informer suffisamment pour que ce soit comprit. Les médias devraient etre en pointe dans ce domaine, si ils étaient intègres !

Tout ceci finiras mal, car personne ne veut prendre la responsabilité du changement. La base pour éviter la ruine réelle de notre pays, est un retour au contrôle monétaire, C’est l’économie qui dessine le monde, elle doit être équitable et humaine, et non contrôlé par l’appât du gain et la loi de la jungle.

Il faut informer, et expliquer quand les problèmes arriveront comment, grâce a qui et pourquoi cela arrive. En espérant que la grande masse en comprenant préfère l’action globale non armé plutôt que l’insurrection armée...

Cordialement,
Daniel D.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès