• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brath-z

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brath-z Brath-z 19 mars 2012 13:04

Asselineau a le défaut qui caractérise nombre de hauts fonctionnaires : il s’imagine que l’action politique se résume à des mots sur un texte. Comme Apathie, Elkabbach et les autres chiens de garde, il n’a recours qu’à un seul argument pour contrer le Front de Gauche : « dans les traités c’est pas écrit que vous pouvez désobéir alors vous pouvez pas, na ! »
Et pourtant, en tant que haut fonctionnaire, il devrait connaître le fonctionnement actuel de l’UE, qui va à l’encontre de ses propres traités de fonctionnement en permanence. Ce serait possible de désobéir aux traités pour faire pire, mais pas pour faire mieux ?

Je ne peux qu’encourager François Asselineau à prendre quelques cours d’histoire au lieu de droit, et il devrait vite se rendre compte que la règle de droit ne s’applique qu’en référence à un rapport de force existant. Sur le papier, les États Unis d’Amérique sont une puissance tiers-mondiste ruinée et sans aucune puissance, qui ne peut agir qu’en accord avec ses voisins et ses partenaires. Quelque chose me dit que dans les faits la situation est quelque peu différente.
C’est la vieille distinction de jure/de facto que M. Asselineau, avec sa belle formation de juriste, ignore superbement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès