• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Marie Baty

sur Ere post PC : du flan !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Marie Baty 20 mars 2012 21:03

Mein Gott, on en tient un...

« yep, bah moi g ma certif Linux » [...] « alors les noobs fermez la un peu »

Alors c’est maintenant le gars qui a un CAP mécanique qui s’imagine qu’il peut toiser les ingénieurs de chez Mercedes...

« Linux est le premier système d’exploitation a avoir été entièrement pensé autour du réseau (Dépôt logiciels dès 1997). Linux est le premier OS a avoir offert des possibilités de création de Clients Légers avec des applis exécutées côté serveurs. »

Au risque de vous décevoir, c’était déjà le cas dans les années 1970. Unix n’a pas été inventé avec Linux. Linux, c’est un mec, Linus Torvalds, qui s’est imaginé dans les années 1990 qu’il allait recréer en open-source, et avec 20 ans de retard, le noyau de Minix, le système d’exploitation d’étude de son université. Minix étant lui-même une version simplifiée de l’Unix System V, propice à l’enseignement de l’architecture système. System V étant lui-même une variante d’Unix, à base de niveaux d’exécution (runlevels), contrairement à BSD/Unix dont la version de référence la plus aboutie 4.3BSD, de laquelle a d’ailleurs dérivé NetBSD, est sortie en 1988. Le code source d’Unix, réécriture de Multics et propriété d’AT&T depuis 1969, ayant été offert par celle-ci à l’université de Berkeley à l’occasion du procès anti-trust ayant désintégré la firme en 1984.

BSD est un système nativement réseau depuis le début des années 80.

Alors présenter GNU/Linux, l’association d’un userland émanant du projet GNU, bien connu pour produire des logiciels de mauvaise qualité (voir les bugs bien courants de la toolchain GCC depuis sa version 3 qui d’ailleurs est maintenant abandonnée par tout le monde en faveur de LLVM), userland qui d’ailleurs n’était pas prévu pour fonctionner avec ce noyau mais avec le noyau Hurd, lequel n’a jamais fini de voir le jour étant donné leur incompétence notoire à finir ce qu’ils commencent, et de Linux, une réécriture d’une version simplifiée d’Unix à l’initiative d’une seule personne, comme un projet révolutionnaire, il faut quand même être né de la dernière pluie, ou pas loin, pour l’affirmer ingénument comme vous le faites.

« Vous êtes des crétins. Vous ne savez pas programmer. Vous ne savez pas gérer un réseau. Vous êtes des analphabètes de l’informatique. »

Veuillez avoir l’amabilité de nous présenter vos oeuvres, mon jeune ami, que nous puissions comparer nos compétences respectives en programmation et en réseaux IP. Je vous en prie, montrez-nous donc vos talents ! smiley

« alors les noobs fermez la un peu, parce que vous faites passer la communauté pour ce qu’elle n’est pas. »

Je suis d’accord avec vous : nous devrions la fermer, et laisser des représentants de cette communauté dont vous êtes l’image s’exprimer : vos paroles illustrent abondamment ce que nous essayons de dire, et nous le disons fort mal. Taisons-nous donc, et parlez, car si nous, nous faisons passer la communauté pour ce qu’elle n’est pas, vous, il ne fait aucun doute que vous la faites passer pour ce qu’elle est.

 

@Traroth : je m’étais mépris sur le sens des termes « on peut », mais vous avez entièrement raison : c’est illégal. Mes excuses donc pour ce hors sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès