• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serpico

sur « L'Islam des interdits » d'Anne-Marie Delcambre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serpico Serpico 22 janvier 2007 16:47

Visiteur Indigène :

Je ne sais pas si Delcambre est sioniste ou pro-palestinienne mais cela n’a aucun intérêt du moment que sa thèse est publique, documentée et, oui, pertinente.

Quand un pompier vient éteindre l’incendie qui ravage ma maison, je ne lui demande pas à quel parti politique il appartient.

Quand le médecin diagnostique un cancer, qu’il soit du FN ou du PS ne changera rien à la maladie.

Cela dit, je trouve que l’auteur de l’article a très bien commenté le travail de Delcambre.

Il est certainement vrai que l’Islam -comme toute religion d’ailleurs, car on semble l’oublier maintenant qu’on a nettoyé le christianisme de ses scories- est contraignant, injuste pour la femme même s’il a constitué un progrès au début et surtout offensif.

Bien entendu, la vraie réforme de l’Islam est déjà dans le coeur des musulmans qui le vivent tranquillement : il ne faut pas s’imaginer qu’ils sont différents des autres adeptes d’autres religions. A part quelques forcenés ou des « savants » religieux, personne chez les mulmans ne peut prétendre être un modèle de religiosité ni faire croire qu’il connaît tout ce que les critiques occidentaux connaissent MIEUX que lui.

Même les vieilles personnes récitent leurs versets de prières sans se rendre compte qu’elles racontent n’importe quoi : la plupart ne sont jamais allées à l’école. Quand on prête l’oreille, on entend un sabir incroyable.

Même ceux qui sont instruits ne passent pas leur temps à lire le Coran sauf peut-être pour faire une recherche.

L’Islam est tel qu’on le connaît chez les pratiquants. Si on s’attache à décortiquer un texte que presque personne n’utilise dans la grande masse des fidèles, on aboutit à une représentation erronée de la réalité.

Si on décortiquait la Torah et le Talmud comme on le fait pour le Coran et les Hadith, on ne serait pas dépaysé. On serait aussi judéophobe qu’islamophobe.

Bien sûr, il y a une ligne rouge à ne pas franchir : même si la Torah parle de meurtre et de massacres et même si vous en apportez la preuve, au mieux on regardera ailleurs et en général, on vous traitera d’antisémite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès