• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Comment Mélenchon peut gagner en 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 26 mars 2012 18:02

Il s’est réveillé en 2012 ? Vous avez manqué 30 ans d’épisodes de sa vie politique. Il a toujours tenu la ligne rouge au sein du PS.


Il a évolué essentiellement sur :
- sa conception du capitalisme, qui, mondialisé ne permet plus les même recettes, et impose une radicalité plus ferme. Il prend conscience de cela au cours des années 80. En 92 il est plutôt contre Maastricht mais se plie à la majorité de son parti, et à son président.
- sa conception de l’écologie, qu’il considère comme le pilier central autour duquel doit se revitaliser la pensée socialiste et communiste. Cette évolution a eu lieu chez lui à partir de la fin des années 90.

Ensuite vous prétendez fournir les vrais chiffres, ce sont des mensonges. Ces chiffres, par exemple, incluent les frais de déplacements et le salaire de ses secrétaires.

Il réside en France, considérez-vous comme normal qu’il dusse payer lui-même ses billets de train pour Bruxelles ? Vous connaissez un métier où on n’ajoute pas à votre salaire le remboursement des frais de déplacements sur de longues distances ? Il touche des frais pour payer ses secrétaires. Lorsque vous êtes cadre sup, est-ce que vous comptabilisez le salaire des secrétaires qui travaillent pour vous, dans votre salaire ?

Faudrait voir à vous acheter un cerveau à l’occasion, ou au moins une once de bonne foi.

Il touche 6200 euros net par mois, et comme il le dit, c’est déjà énorme.

Ensuite y en a qui parlent de 480 000 euros par an, ce qui est un mensonge monstrueux, mais vous ne relevez pas, vous préférez contester la vérité à la lumière d’un article de propagande véhiculé par le FN, qui, incapable de tenir tête sur le fond, est obligé de ressasser des saletés qui non seulement sont de grossiers mensonges, mais en plus ont déjà été proférés il y a plus d’un an sur internet par des Lepénistes.

Mensonges donc, mais en plus, vieux mensonges éculés. Rien sur le fond, ni même plus rien à dire sur la forme... vous faites presque de la peine.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès