• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BlackMatter

sur Penly, du feu et des fuites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlackMatter 10 avril 2012 16:26

« L’eau radioactive qui a fuit aurait été collectée dans un réservoir, et de toute façon, quelques milliers de litres d’eau radioactive qui s’échappent restent relatifs face aux 72 000 milliards de becquerels autorisés par an et déversés dans la Manche »


Le saviez vous ?
La radioactivité naturelle d’un être humain est de 8000 becquerels (qui par définition est par seconde) et donc de 250 milliards de désintégration par an.
La radioactivité mesuré en Manche est en moyenne de 6 bq/l soit pour 80 litres (l’équivalant en masse humaine) 480 becquerels. L’eau de la manche est donc 15 fois moins radioactive qu’un être humain...
La plupart de rejets proviennent du tritium qui a une demi-vie de 12,3 ans. Autrement dit, la moitié du tritium libéré au cours des 10 premières années de vie s’est déjà désintégré pour former le l’hélium 3 qui n’est pas radioactif...
Que représente 72 000 milliards de becquerels de tritium par an ? Ce chiffre a l’air immense... Ça ne représente en fait que 200 grammes de tritium par an soit moins qu’un verre d’eau.
Les rayons cosmiques génèrent naturellement 70 000 milliards de becquerels par an (soit 200 grammes).
L’énergie moyenne lors de la désintégration d’une atome de tritium est de 5,7 kev... Cette énergie est tellement faible que le rayonnement est arrêté par 0,56 μm de peau (ce qui est moins que l’épaisseur de la peau morte naturellement présente) ou encore par une feuille de papier à cigarette.

Je dis ça par pour défendre le nucléaire mais pour qu’on relativise les chiffres fournis par les anti.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès