• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Le programme de Mélenchon est le plus économique de la campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 11 avril 2012 13:16

Non mais lol quoi sérieux, qu’est ce que vous voulez que je vous réponde d’autre. Y a même pas un argument qui tient la route, même pas un petit peu.

Déjà rien que le couplé sur l’Euro n’a aucun sens. En effet il n’y a aucun rapport entre l’Euro actuel et celui que le FdG va imposer au reste de l’Europe, et ce n’est pas de l’incantation, la méthode avec laquelle le FdG le fera a été décrite point par point. Bref ce que vous dites est absurde.

De plus concernant le protectionnisme, le FdG propose effectivement de le mettre en place. Ce qui veut dire qu’une fois encore vous racontez n’importe quoi.

De plus la structure du marché Français qui ne dépend qu’à 22% de l’import/export vous donne tort sur ces élucubration sur l’impossibilité d’une relance par la demande. Vous racontez donc là aussi n’importe quoi.

De plus ce que vous dites sur le libre échange des travailleurs est en contradiction avec le programme du FdG concernant le dumping social à l’intérieur de l’UE. Là encore c’est donc sans aucun sens.

Aligner autant d’absurdité dans un post si court, c’est assez fort, ça par contre je veux bien vous l’accorder.

Franchement c’est facile d’avoir raison quand on réécrit les programmes de ceux qu’on veut contredire. Sauf qu’il vaut mieux regarder dedans si on veut en parler, parceque sinon on passe juste pour un guignol. A vrai dire je vais vous dire un secret, c’est une des raisons pour lesquelles le FdG n’a jamais été près d’être contré... en face il n’y avait pas d’arguments mais uniquement des mensonges. Pour les soutiens du FdG comme moi c’est du pain bénit. On démonte tout ça en règle et non seulement on passe pour crédibles concrètement et factuellement mais ça laisse une image déplorable de nos contradicteurs complètement décrédibilisés.

Pourtant si le programme du FdG est crédible et cohérent, il sous entend un véritable changement de société. Cela soulève des tas de débats idéologiques dans des tas de domaines. On aurait pu discuter pendant toute la campagne de questions de fond, notamment sur le rapport à la propriété privée qui est complètement à repenser avec le numérique ou l’écologie. Le numérique demande également à repenser notre rapport à la liberté d’expression, à l’information et à la culture. Le FdG propose des réponses à tout ça, mais puis qu’idéologiquement orientées on peut être pour ou contre. Là on peut discuter !

Bref tout ça a été gâché, à la place on a uniquement eu droit a des robot-répétiteurs de mensonges qu’on peut en deux seconde remballer preuves à l’appui. Décidément nos contradicteurs sont en plein déroute intellectuelle. Ils répètent désormais des catéchismes sans aucun rapport à la réalité... une véritable ambiance de fin d’un monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès