bonjour Loatse
le père est une image psychanalytique, c’est l’être ,salvateur dans lequel l’on espère trouver un achèvement à ses souffrances qu’emporte l’acte de s’assumer pour accéder au bonheur.
il y a dans l’existence réapparition de découvreurs, d’être qui marquent le déroulement de l’histoire humaine, certes ils sont les acteurs de leurs « oeuvres », mais ils marquent l’histoire en devenant ceux en qui les autres abondent, sans cela ils resteraient d’illustres inconnu.
et entre un con qui dispose des médias pour nous dires qu’il peut changer le sable en or et celui qui n’ aura que sa voix pour crier qu’il dispose des moyens de nourrir la terre entière, que retiendra l’histoire.
le premier, car le désir de se nourrir est limité biologiquement par la satiété, tandis que le désir de posséder n’a pas de limites hormis celles que posent la lutte et le combat pour se répartir la puissance qu’offre la posséssion.
nous le vivons aujourd’hui avec le marché financier et les banques.
alors il faut faire de choix où c’est .l’humain d’abord.http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=114969. ddacoudre.over-blog.com.
cordialement.