• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Présidentielle et pronostics


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 21 avril 2012 12:52

En ce qui concerne la chutte d’Eva Joly, la raison n’est pas inexplicable, c’est la combinaison entre l’accord passé entre EELV et le PS, auquel s’ajoute le programme du FdG, bien plus écologiste que le résultat de l’accord entre les verts et le PS... puisque les verts ont renoncer à croire en leur programme.

Bref après ce suicide politique, c’est même miraculeux qu’il reste 2% de gens prêts à voter pour eux... surement des gens mal informés.

Sinon en ce qui concerne les meeting et la force de l’engouement des sympathisants et militants, le FdG a gagné haut la main, tout comme au niveau de la qualité des discours. Mais galvaniser son électorat mieux que les autres, ce n’est pas pareil que plaire à tout le monde et on ne peut pas en déduire quoi que ce soit au niveau du score. Surtout que quand on défend les laissés pour compte comme Mélenchon, on est quasiment le seul espoir alors c’est sur que ça motive. Quand on défend Sarkozy, Bayrou ou Hollande au vu de leur programme, la situation n’est pas assez catastrophique pour justifier d’aller à un meeting... et encore moins pour s’intéresser aux candidats anti-système.

En tout cas il y a eu une dernier meeting du FdG avant-hier à Paris et franchement je le conseille à tous, car selon moi c’est tout simplement le meilleur de Mélenchon de cette élection.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/19/discours-de-la-porte-de-versailles-a-paris/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès