• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Joseph Proudhon

sur Abstentionnistes ! Vous aviez sûrement une bonne raison pour ne pas voter !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 23 avril 2012 21:57

En 1981, j’ai voté Mitterrand, puis ensuite aux législatives pour le candidat PS, espérant que tout allait changer.

En 1983, je me suis juré de ne plus aller porter mon crédit à ces oligarques qui nous vendent des idéologies de pacotille pour préserver leurs propres intérêts et ceux de leurs « amis » qui financent leurs campagnes. Et c’est facilement vérifiable : Il suffit de consulter les registres électoraux de ma circonscription : Néant depuis 81...

ET VOTER POUR UN « FIGURANT » NE SERT STRICTEMENT À RIEN : TOUT EST DÉJÀ PLIÉ D’AVANCE ET L’ÉLU EST EN FAIT CELUI QUI A ÉTÉ CHOISI PAR LES LOBBIES. ÇA NE FAIT QUE CONSOLIDER LE SYSTÈME QUI SE SERT D’EUX POUR NOUS DONNER UNE ILLUSION DE CHOIX

Le premier tour des élections de 2012 a été le pire de tous : C’était plus des plans marketing pour de la lessive qu’une campagne engageant la nation pour 5 ans. ET LE SECOND TOUR SERA ENCORE PIRE.
Quand je pense qu’il y en a qui vont ENCORE se crêper le chignon pour des broutilles.

Les « programmes » des candidats (ceux qui ont été désignés par les oligarques qui tirent les ficelles en coulisses) étaient nuls et se résumaient en gros à « votez pour moi, l’autre a une sale gueule »...

NUL, NUL, NUL...

De toutes façons, quelque soit l’élu, ce sont l’ensemble des Français (hormis les plus nantis bien sûr) qui se sont ENCORE faits BAISER.

Votez qu’ils nous disent, c’est un peu comme dans l’armée, « engagez-vous, rengagez-vous »...
La seule trouille RÉELLE des politicards est que plus de 50% des Français BOYCOTTENT CETTE ESCROQUERIE.

Voter blanc est une escroquerie car même si vous pensez « remplir votre devoir civique » ils s’en foutent, les bulletins blancs PARTENT DIRECTEMENT À LA POUBELLE. Vous n’avez pas noté qu’ils parlent pudiquement des SUFFRAGES EXPRIMÉS sans indiquer NULLE PART LE POURCENTAGE DE BULLETINS BLANCS OU NULS ?

Tous ceux qui votent, même à contre-cœur « pour faire barrage à XXXX » ne font que CONSOLIDER CE SYSTÈME MAFIEUX. Les élus s’en foutent, qu’ils soient de « droite » ou de « gauche », ils font partie de la même oligarchie et s’ils font semblant de s’affronter lors de débats publics ils sont bien toujours d’accord pour se partager le gâteau à la même table.

Ce qui m’effraie le plus, c’est la violence des lobotomisés qui viennent nous agresser en stigmatisant les boycotteurs d’élections. On voit clairement qu’ils ont été totalement embrigadés et qu’ils ne réfléchissent plus d’eux-mêmes. De braves chiens-chiens bien dressés... Allez, donne la papatte à l’Élu, il est de « Droit Divin », pardon, « Choisi par le Peuple »... Le peuple avait-il réellement le choix ?

La seule action réellement civique, démocratique dans TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX actuellement est de BOYCOTTER CETTE MASCARADE.

Et que l’on vienne me prouver que je me trompe, mais pas sous forme d’invectives, avec un argumentaire réfléchi, objectif, avec des faits concrets.

C’est étrange, quand je demande ces preuves, je n’ai JAMAIS AUCUNE RÉPONSE... Tout au plus des insultes ou des balivernes du genre « montée de l’extrême droite »...

Si les politicards étaient moins corrompus, l’extrême droite compterait pour des prunes. Seuls quelques nostalgiques du Nazisme ou de l’ancien régime en feraient partie.

La montée de l’extrême droite est favorisée par les partis de pouvoir (UMP / PS) :

- En réaction à toutes leurs compromissions et leurs magouilles qui ne sont dénoncées QUE par le FHaine (tous les autres ferment leur gueule car ils sont TOUS mouillés) - bien que l’Étron National soit lui aussi pas propre du tout, mais se fait passer pour le « chevalier blanc ».

- Par une manipulation dangereuse des oligarques en place qui se servent de la montée de l’extrême droite pour mieux effrayer les couillons qui vont se précipiter dans les urnes et voteront pour n’importe qui afin d’éviter cette « horreur » (Cf Chirac en 2002 élu avec un score qui aurait fait pâlir d’envie tout les dictateurs de la planète).

Faites ce que vous voulez, mais ne venez pas ensuite vous plaindre si vous avez des hémorroïdes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès