• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Carida

sur Sympathisant de Mélenchon, voter Hollande le 6 mai, c'est pas fait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Carida 4 mai 2012 20:05

Qu’un élu communiste puisse ne rien faire pour « dégager » Sarkozy à défaut de voter pour Hollande me dépasse. Vous dites être élu dans le Val-de-Marne, pensez donc aux classes populaires qui souffrent du sarkozysme, et en souffriront plus encore s’il est réélu, avant de décider du choix d’un vote blanc.

Il faut regarder les choses au-delà de ce seul quinquennat ! La vie ne France n’est pas radicalement différente à chaque fois qu’un président est élu : elle a une certaine continuité. Alors pourquoi se limiter à l’analyse de ce qui pourra ou non nous arriver pendant les 5 prochaines années ?

Je suis d’accord que nous souffrirons nécessairement avec Sarko au pouvoir, et que nous souffrirons aussi, à moindre mesure, avec Hollande. Mais la vérité c’est que les deux vont nous imposer le joug de la finance. Et lorsque Hollande arrivera au pouvoir, l’UMP déjà si fragile implosera pour allez nourrir l’électorat du FN, et de plus il fera entrer en France la troïka lorsque celle-ci frappera à la porte.

Le choix est le suivant :
Voter Sarko, subir un chaos social pendant 5 ans ( ou moins ), et assister à la prise de conscience populaire sur la nécessité de passer à autre chose ( et de surcroît pas à droite )
ou
Voter Hollande, subir les plans d’austérité mais un petit peu moins la misère qu’avec un Sarko, mais assister à la déception des gauchistes qui se laisseront écouter la propagande lepéniste qui nous dit qu’il faut virer le système que l’UMPS chérit tant.

Car dans 5 ans les français seront nécessairement déçus. Donc on assistera à l’augmentation des extrêmes. Si c’est Hollande qui aura déçu, on aura la montée du FN(pour en finir avec la gauche). Si c’est sarko, on aura la montée du FdG(pour en finir avec la droite).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès