• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur Je voterai blanc le 6 mai, quoi qu'on en dise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 5 mai 2012 05:49

@Lalita :
Au 2d tour on raisonne en logique inverse, quand il y a un sortant : les votes contre le sortant sont autant de marques de mécontentement envers sa politique. D’autre part, vos craintes ne sont basées que sur des supputations pessimistes et hasardeuses.

Juste une chose : Hollande est redescendu entre 52 et 53 dans les sondages, notamment à cause de mauvais reports depuis l’électorat de Mélenchon. Si Hollande est élu largement, cela sanctionnera la politique du nabot et pourra le décourager d’en faire autant (crainte d’une sanction sévère en 17). S’il est élu de justesse, la tentation sera d’autant plus grande pour lui de faire une politique se rapprochant de la précédente. Si le nabot rempile, faudra pas pleurer après... D’autant plus que vous aurez une part de responsabilité. Et ce ne sera plus la peine de venir jouer les engagées de gauche sur le Net.

Et franchement, il faut vraiment arrêter avec ces conneries de « vote blanc qui délégitime l’élu ». Ca n’enlève aucune légitimité. Comme je l’ai déjà écrit, s’il n’y avait qu’un seul suffrage exprimé dimanche, il permettrait de désigner un président tout à fait légitime. Le système est pourri, certes, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut bouder le seul moment ou il nous demande notre avis. Parce que sinon on est considéré comme n’ayant pas d’avis. Or j’ai un avis sur ces 5 dernières années, et je veux l’exprimer. Parce que sinon ça n’est plus la peine de protester.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès