• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Séchiant

sur La réaction cléricale ne désarme pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Séchiant 9 mai 2012 10:07

Que l’avortement soit légalement autorisé ou non, n’a jamais rien changé au fait que les femmes se sont toujours faites avorter.

Bonjour,

Je ne pense pas que les conditions de l’époque étaient les même qu’aujourd’hui. A l’époque, une femme enceinte d’un inconnu ou d’un bébé ’non désiré’ était socialement grillée et montrée du doigt comme la ’putain du quartier’.

Également, il me semble que de nos jours des aides pour les mères isolées existent.

Donc cet argument ne tient pas ! De nos jours une femme avorte, dans la plupart des cas, pour des convenances personnelles (envie de continuer ses études, ne pas se sentir prête à devenir mère, pouvoir continuer à vivre en célibataire et « s’envoyer en l’air »... etc). Je ne pense pas que pour de telles convenances, une femme irait se faire charcuter au black au risque d’y perdre la vie.

Bref au lieu d’assumer une partie de jambe en l’air qui aurait comme conséquence la conception d’un être, elle se rend à l’hôpital pour y subir une opération. Je sais bien que ce n’est jamais de gaîté de cœur. Mais dans ce dernier cas, c’est bien la femme qui l’a choisie. Donc qu’elle assume son avortement. Si elle ne l’assume pas, souvent après coup d’ailleurs, c’est simplement qu’elle s’est laissée souffler par l’ambiance pro-mort, qu’un avortement au fond, ce n’est pas si grave.

Cordialement,

PS :
Je ne si ni de droite, ni chrétien. Et j’assume une fille non désirée dont la maman, jeune à l’époque à choisie de laisser la vie et d’affronter cette lourde responsabilité. Ma fille a aujourd’hui 3 ans et s’est un véritable bonheur pour son entourage. C’est un vrai merveille. Alors c’est sûr la vie s’est compliquée pour sa mère et moi. Mais je préfère assumer mes actes et faire face aux difficultés qui découle de cet ’imprévus’ plutôt que d’avoir à détruire ce potentiel être à venir que j’aime aujourd’hui plus que tout au monde et qui est devenu ma raison de vivre. Et pour l’argument qui voudrait qu’un enfant non désiré et qui arrive dans des conditions difficiles (ex parmis d’autre : pas de diplôme et de travail pour la maman) sera un enfant malheureux, beaucoup d’enfant désiré ont un vécu malheureux. Avec la société actuelle c’est même devenu dans la norme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès