• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John_John

sur Syriza, Die Linke, Front de Gauche : l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John_John John_John 10 mai 2012 23:14

« c’est pas après les riches en tant que personne qu’on en a mais en tant qu’état.
comment ont-ils acquis leur richesse ? »
>> Par la création de valeur pour leurs clients et l’échange volontaire. On ne peut s’enrichir qu’en rendant service à autrui, c’est le BA=ba de l’économie. 

« en payant juste ce qu’il faut en dessous du tarif que rapporte en bénéfice un salarié pour qu’ils empochent le bénéfice » >> N’importe quoi, le travail des salariés est acheté au prix du marché qui est le résultat de l’offre et de la demande. Rien de plus juste et transparent que ça. Vous tombez dans le panneau de la plus-value marxiste, et scoop, ça n’existe pas. De plus, on peut très bien s’enrichir sans salariés, preuve de plus que vous radotez des poncifs du XIXème siècle. Germinal, c’est fini, on est en 2012 il faut s’actualiser un peu.

« et en plus refusent de contribuer au bien national en refusant de payer la part contributive qui leur revient sous forme d’impôt » >> D’une c’est faux, et de deux créer des emplois et des entreprises c’est déjà bien plus contribuer à la société que n’importe qui d’autre qui se contente d’être salarié et ne prend aucun risque entrepreneurial.

« les pauvres payent en pourcentages plus (et beaucoup beaucoup plus) d’impôts que les riches. » >> Complètement faux, si vous faites allusions aux travaux de Picketty ils sont faux et toutes les études sérieuses prouvent que l’impôt est très sévèrement progressif en France, pour des résultats nuls et même contre-productifs. Non seulement on punit la réussite à des niveaux confiscatoires, mais en plus c’est au détriment des pauvres, et bien sur des libertés. La France est un enfer fiscal, y a-t-il moins de pauvres ? Non.

« un riche en plus hérite de sa famille et les biens font accumulation primitive pour se payer les meilleures écoles, etc... relations……… eux ils savent ce qu’est la lutte des classes, ce sont les pauvres qui ne le savent plus. » >> Blabla marxiste, 80% des millionnaires sont la première génération de leur famille à être riches, ce sont des self-made men qui s’enrichissent honnêtement en résolvant les problèmes de leurs clients, comme le boulanger fait du profit en vous vendant du pain. Vous semblez croire que les inégalités sont figées alors qu’il n’en est rien : tous les jours des pauvres s’enrichissent et des riches s’appauvrissent. Ce qui cristallise les inégalités, c’est principalement l’intervention étatique.

« on est pas riche parce qu’on est plus intelligent, c’est vraiment naif (voire niais) de penser ça ! » >> Je n’ai jamais dit ça, on devient riche quand on rend service à ses clients, rien de plus. 

Bref, vous alignez les poncifs marxistes et les contres-vérités, vous ne comprenez strictement rien à l’économie et voyez des injustices là où il n’y a que des différences. Pas étonnant que vous souteniez un parti de tyrans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès