• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur La vraie vérité sur Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 16 mai 2012 17:39

@ logan

Le vote utile est certe une explication. Mais il n’explique pas pourquoi le FN fait autant.

Et l’explication se trouve sans doute en partie dans les perturbations du message politique essentiel qui est qu’il faut rendre le pouvoir au peuple et débarquer la classe dominante. Ces perturbations proviennent en partie des tirs de barrage. Ok. Mais cela reste à mon avis marginal.

l’essentiel vient du flou entretenu (et qui reste entretenu aujourd’hui) sur un certain nombre de question par le front de gauche :
- UE et euro : le FdG est il pret à sortir de l’UE et de l’euro si, étant au pouvoir, il n’arrivait pas obtenir gain de cause à 100% (pas de compromis) sur la reconstruction de l’europe sur des bases sociale respectant la souveraineté de chaque puple
- participation au gouvernement : le PCF n’est pas clair sur cette question
-question de société : les questions sociétales, aussi légitimes qu’elles soient, brouille la ligne de front politique. Il n’est pas utile de faire de grand discours philosophique sur l’euthanasie, la mariage gay et les hommes qui sont tous frère. Nous ne sommes pas suffisament fort pour conduire tout les combats à la fois. C’est particulièrement vrai si on considère le discours de marseille. Philosophiquement c’est très intéressant, mais suicidaire dans les urnes. Pour convaincre que l’ennemi c’est le banquier, pas l’immigré l’essentiel c’est de démontrer que l’ennemi c’est le banquier. Et que son premier soutien c’est le FN le pen.

Je trouve particulièrement dommage que JLM soit parti offrir encore une large audience au FN dans la 11e du Pas de Calais. Car l’adversaire ce n’est pas que Le Pen, c’est aussi l’UMP et le PS. Surtout car son parachutage met en danger en cas d’échec plus que probable, un éventuel bon résultat du FdG


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès