• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur Libérons le livre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 21 mai 2012 16:52

TUONS le livre.
Pour toute personne un peu intéressée par le milieu littéraire, il est aujourd’hui évident, que le livre, comme le cinéma ou mla musique, est entre les mains de puissantes majors au service de l’oligarchie.
Avons-nous aujourd’hui, Monsieur CHALOT, qui me semblait de gauche, beaucoup d’éditeurs qui éditent des Zolas modernes, des journalistes un peu courageux, de vrais militants.
Que dalle, ou presque. Le petit auteur se retrouve, comme toujours, seul. Pire, comme aujourd’hui, il a la possibilité de s’auto-editer à moindre frais, on lui refuse l’inscription chez Amazon s’il n’est pas sous copyright.
Une vraie littérature existe sur internet, représentative de la pourriture du monde dans lequel nous vivons, avec une force nouvelle pour survivre à l’écrasement, mais malheureusement elle ne trouvera jamais le chemin des libraires. Car ceux-ci sont menacés par ceux-là même qui devraient les défendre. Mais internet est là, les grands éditeurs l’ont compris, et ils maitrisent les catalogues en ligne tandis que les petits auteurs, dont au moins un que vous avez apprécié, Monsieur Chalot, qui voit son livre proposé à la vente à un prix disproportionné, sont disqualifiés d’office devant le grand public.
Alors, vive l’auto-edition à pas cher, vive les licences libres, et vive les ebook gratuits... et que la mafia du livre s’effondre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès