• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de guylain chevrier

sur Cécile Duflot pour la dépénalisation du cannabis : pêche malsaine aux voix et mépris de la jeunesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guylain chevrier guylain chevrier 9 juin 2012 02:45

bakerstreet s’interroge à mon propos : « Docteur en histoire, ou gabelou déguisé ? » pour défendre évidemment la dépénalisation du cannabis. Désolé garçon, Docteur en histoire et oui, qui enseigne à des milliers d’étudiants, c’est ainsi et c’est pas de chance hein ! C’est pas toi, ça t’énerve hein..... Et en plus, je participe à des campagnes de prévention dans des collèges contre les conduites à risques et l’usage du cannabis ! Les jeunes ne sont pas pour moi les otages abstraits d’une idéologie mais des êtres vivants exposés par la précarisation de notre société qui les fragilise à être encore plus sujets à la consommation du cannabis, une catastrophe sociale et humaine. Quand à l’alcool, il n’a été nullement question ici d’encourager à sa consommation, mais un verre ou deux de vin n’a rien à voir avec l’usage d’une drogue, mais on peut par excès utiliser bien des produits comme des drogues et combien de produits pharmaceutiques comme tels, qu’il n’est pas question d’interdire. Le cannabis est une drogue et doit donc continuer d’être interdit du point de vue de la santé publique comme de la morale et même d’une certaine éthique si je peux me permettre. Excusez-moi vraiment d’en avoir une, contrairement à d’autres qui se croient modernes à ne pas en avoir et ne sont que les marionnettes d’un système qui les manipule, la drogue de la même façon que la religion étant utilisée comme l’opium du peuple !

tf1Goupie parle de l‘article comme d’un « Rammassis de clichés stupides sur le Cannabis. (…)C’est comme ça que l’on prétend éduquer les jeunes, en leur mentant ? » ou encore Shinigami «  Encore un article écrit arbitrairement sans objectivité .. sans prise d’informations comme on a l’habitude d’en lire. Ce genre d’article ne motive pas à soutenir agoravox ... et c’est triste » etc. Malheureusement, une fois de plus, on trouve la même absence d’arguments à défaut de quoi on cherche à déconsidérer les personnes en toute incapacité d’accepter, sur certains sujets qui le méritent, un débat à la hauteur, argumenté, avec sérieux et respect de l’interlocuteur. Il faut retourner à l’école pour faire de l’instruction civique et apprendre la valeur de nos libertés dont la liberté de pensée, chèrement acquise par des révolutionnaires qui avaient eux toute leur conscience, leur raison.

Dans cette liste de réactions il y a beaucoup de spécialistes de la mauvaise foi qui militent ici d’abord pour eux, pour pouvoir fumer leur petit joint médiocre, individualiste et grotesque, tranquille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès