• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Malédiction du journaliste à devenir un collabo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 19 juillet 2012 17:24

« l’ancien ambassadeur des États-Unis en Syrie a été chargé, au nom de la CIA et avec l’aide des services israéliens du Mossad de recruter des « escadrons de la mort » auprès de terroristes d’Al-Qaida et de les envoyer se battre contre les forces fidèles au régime syrien ». On doit pas être très loin de la vérité... 


En tout cas on atteint le summum de l’hypocrisie (Syrie : l’appareil sécuritaire frappé au coeur par un attentat à Damas) :

Alors que l’Iran et la Russie, fidèles alliés de Damas, ont condamné l’attentat, les ministres américain et britannique de la Défense, Leon Panetta et Philip Hammond, ont mis en garde contre une situation qui devient « incontrôlable ». Un haut responsable américain a en outre exprimé sa crainte que le conflit ne « contamine les voisins ».

Washington a ensuite estimé que M. Assad était en train de « perdre le contrôle de la Syrie » tandis que Paris a jugé que sa lutte pour conserver le pouvoir était « vaine » et appelé les soutiens du régime « à se dissocier de la répression ».

Bref, ils sont du côté des kamikazes. Par humanitarisme, bien sûr.

A noter aussi, les petits bisous de Peres, président d’Israël, à Hillary Clinton (L’Egypte, la paix et l’Iran au menu des entretiens Netanyahu-Clinton). Nulle trace qu’ils aient parlé de Syrie, sans doute parce que la stratégie à ce sujet est déjà bien réglée... Quels chantres de la paix, ces deux-là. smiley 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès