• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joelim

joelim

 Toute solution mérite d’être formulée, mais toute formulation ne mérite pas d’être solutionnée... L’expérience et l’intuition ont plus de valeur que le raisonnement et le langage, surtout quand ces derniers sont mal utilisés ce qui est fréquent. Je suis de ceux qui rêvent d’un monde meilleur, plus juste, plus humain. Plus rationnel donc, encore faut-il arriver à définir et à mettre en œuvre collectivement cette rationalité.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 3399 985
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2444 1973 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • joelim joelim 5 octobre 22:47

    Depuis plusieurs années je ne fréquente plus AV que quand je n’ai rien de plus intéressant à lire / écouter (dedefensa, les-crises, le saker frankophone, Sapir, Asselineau, Todd, Drac, Rougeyron, etc.). Donc rarement.


    Raisons :
    1) écouter les gens intéressants cités ci-dessus parler directement dans une vidéo est mieux que de lire des rédacteurs évoquant ce qu’ils ont écouté -> appétence pour la source directe.

    Pour cette raison je vais plutôt sur AVTV que sur AV. En plus, les commentaires sont plus intéressants c-à-d moins trollés. Les trolls croient peut-être qu’AVTV est un cas désespéré ce qui m’arrange bien.

    2) depuis environ 6 ans je suis obligé de me reconnecter quotidiennement sur AV ce qui est pénible à la longue ; au début on arrête de plusser (sur AVTV pas besoin de se connecter pour plusser) ; puis on arrête de commenter ; puis de venir. 

    3) les articles mis en avant sont parfois pénibles ou faibles et d’auteurs trop présents (à croire qu’il n’y a pas mieux en cherchant bien ?).

    L’abandon il y a quelques années de la sélection des 5 commentaire les mieux notés a sonné le glas de ma lecture des commentaires. Même si le système était imparfait il est pour moi quasi-révolutionnaire (et démocratique d’essence) et était une plus value inestimable dans l’accès à l’information de qualité. Au point de souvent lire/parcourir l’article après-coup voire pas du tout. 

    Evidemment, l’éclectisme des articles et la liberté d’expression sur AV/AVTV me pousseront probablement toujours à revenir tant que la vie me portera, car rien ne vaut un panel d’articles totalement improbables/imprévisibles pour sentir l’air du temps.


  • joelim joelim 17 août 00:47

    L’article rejoint l’ouvrage d’Alain Gras « Le choix du feu ».


    Alain Gras est professeur de socio-anthropologie des techniques à Paris-I et membre du comité de rédaction de la revue Entropia. Dans Le Choix du feu, il analyse les choix techniques qui ont fait de notre société une société thermo-industrielle (c’est-à-dire fondée sur la puissance du feu) et qui sont à l’origine de la crise climatique actuelle. Car selon lui, il s’agissait bien d’un choix, qui n’avait rien d’inéluctable : Alain Gras s’oppose fermement à l’idée d’un déterminisme technique (ou d’une fatalité technique) qui imposerait l’utilisation des énergies fossiles à l’humanité.

    A lire aussi : Du choix du feu au global warming sur dedefensa.org


  • joelim joelim 3 août 20:54

    @Lugsama
    Le Chaiman de la boîte est le type que j’ai dit. J’ai donné un lien de cette boîte qui l’écrit noir sur blanc. Chairman ça veut dire Président. Président ça veut dire celui qui dirige. Le vrai patron quoi. C’est sûr que vu que c’est un Lord ce n’est pas l’un des gérants/patrons exécutifs ou autres.


    Certainement son accointance connue avec Soros l’aura amené à faire faire cette révélation hypothétique par un des patrons exécutifs. Je peux me tromper mais s’il n’en est pas l’auteur il en est au moins le décideur dans le principe puisque « chairman ».



  • joelim joelim 3 août 20:47

    @Robert Lavigue
    La réalité est plus complexe que votre raisonnement à deux sous. Lisez l’historique de cette société et vous verrez que ce n’est pas un faux nez. Faire tomber un Etat demande un gros investissement.


    Par contre c’est ballot d’avoir laissé un Chaiman qui est un vieil associé de Soros, même qu’il y a un chapitre sur ça dans Wikipedia. Et cette stupidité ne veut pas dire que c’est faux, c’est quoi ces raisonnements. smiley 


  • joelim joelim 3 août 20:43

    @Lugsama
    Ce type est présenté comme le Chairman de la boîte. Ça veut dire le Président, littéralement.


    C’est le patron des patrons, s’il y a plusieurs patrons. Je n’ai pas cherché le sous-fifre mais le dirigeant. C’est plus intéressant et d’ailleurs j’ai trouvé.
    Vous avez donc tort, mais ça ne tue pas. smiley 
Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le 1er avril redevient un jour normal !




Palmarès