• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joelim

joelim

 Toute solution mérite d’être formulée, mais toute formulation ne mérite pas d’être solutionnée... L’expérience et l’intuition ont plus de valeur que le raisonnement et le langage, surtout quand ces derniers sont mal utilisés ce qui est fréquent. Je suis de ceux qui rêvent d’un monde meilleur, plus juste, plus humain. Plus rationnel donc, encore faut-il arriver à définir et à mettre en œuvre collectivement cette rationalité.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 3450 980
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2454 1983 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • joelim joelim 26 septembre 20:39

    En deux mots, sa mort m’en fait bouger une sans toucher l’autre (citation approximative d’icelui). En plus c’était un fromage dans sa tête.

    Quand à l’Histoire il ne sera qu’un petit président parmi d’autres encore plus insignifiants. Encore heureux.

    Je propose l’épitaphe suivante : ci gît un homme qui bouffait comme quatre aux banquets.



  • joelim joelim 26 septembre 20:27

    Je ne comprends pas l’émotion que suscite la mort de ce grand dadais. Tout le monde meurt, et le gars n’a pas été exemplaire. Demain j’ai peur qu’on ai des immolations chez les éditocrates et autres politiciens désséchés... (enfin non, ça risque pas, les mollusques ont un taux de suicide très bas, dommage).

    Enfin si, je comprends. Lui rendre hommage c’est un peu se rendre hommage à soi-même, quand on est proche des mêmes fonctions....... A ce stade on peut parler d’indécence émotionnelle pervers-narcissique. Est-ce qu’il y aura aussi ce concert de pleureuses quand Hollande ou Sarkozy casseront leur pipe ? Et si c’était plutôt l’occasion de reprendre 2 fois des moules à la Desproges ?



  • joelim joelim 7 septembre 15:47

    Ah oui et sinon je suis d’accord avec l’article. Asselineau ou la France est foutue. Mais comme on vit dans Idiocratie... ;-|



  • joelim joelim 7 septembre 15:43

    L’astuce d’envoyer de faux messages via un satellite autour de la lune n’est pas du tout farfelu. C’est ce que les soviétiques ont fait pour tester de telles communications ! Selon Orlov ça a pu donner des idées aux USA qui étaient dans l’hypothèse que j’explore complètement coincés avec une fusée incapable de transporter la charge utile prévue (instabilités en tests, effets d’échelle...) pour honorer la réponse de JFK aux soviétiques qui pour l’instant avaient tout gagné.



  • joelim joelim 7 septembre 15:36

    Concernant les coûts entre Saturne 5 et navette spatiale ils sont globalement les mêmes, 1 milliard par lancement :
    Le programme Saturn 5 est le plus grand projet auquel se sont attelés les Etats Unis. En coût total cela représente pour la production de 15 lanceurs 7 milliards de $ jusqu’ en 1970 [7 lancements productifs].
    Le prix unitaire d’une navette spatiale (Orbiter) de production revient à 490 millions de dollars us (prix de 1971, soit 1 milliard de dollars actualisés en tenant compte des modifications faites sur le 5e Orbiter) pour un coût d’investissement global de 15, 5 milliards de dollars en 1980 (30 milliards de dollars actualisés en 2006).

    L’ancien modèle transportait 140 tonnes et marchait très bien mais les USA choisissent un truc qui n’en transporte que 24 et qui est plus moderne, en un mot plus performant...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès